Ben Milot, un géant dans l’univers des sports extrêmes
Dans le monde des sports extrêmes, plus précisément dans la discipline du motocross, un seul nom est à retenir, Ben Milot. Originaire de Yamachiche, le jeune homme de 25 ans est un géant dans cet univers de casse-cou.
La passion de Ben Milot pour le motocross n’est pas arrivée à tout hasard. «C’est une histoire de famille. Mon frère pratiquait déjà ce sport et, à dix ans, j’ai fait le grand saut. Aujourd’hui, je peux dire que le jeu en valait vraiment la chandelle malgré toutes les blessures que j’ai eues ».
Blessures aux bras, aux jambes, aux clavicules, aux poignets, aux doigts, vertèbre du dos cassée, deux commotions cérébrales et quatre opérations aux genoux ne sont pas venues à bout de son moral et de sa volonté de poursuivre son activité favorite. «C’est incroyable le plaisir que j’ai quand je fais de la moto et je ne retrouve ça nulle part ailleurs», témoigne-t-il.
Faisant partie de l’élite mondiale des coureurs «freestyle» de motocross, Ben a gagné en 2007 le prestigieux Super motocross de Montréal au Stade Olympique. Une consécration de plus pour celui qui accumule les récompenses année après année.
En Californie
En prévision de la prochaine saison qui commence en mai, Ben Milot peaufine son entraînement en Californie. «Depuis trois ans, c’est un peu un rituel de me rendre en Californie pour garder la forme surtout que je ne suis pas vraiment un gars d’hiver. Les meilleurs coureurs au monde et la majeure partie de l’industrie sont là-bas. Toutefois, je n’oublierai pas mes débuts dans le «pit» de sable à Yamachiche», conclut le jeune casse-cou.