Ben Milot sera du Supercross Montréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Ben Milot sera du Supercross Montréal
Ben Milot

YAMACHICHE. Le pilote de motocross freestyle Ben Milot sera du Supercross Montréal au Stade olympique le 14 septembre prochain.

Le Yamachichois, en charge du volet freestyle de l’événement, promet d’en mettre plein la vue aux spectacteurs, alors qu’il sera accompagné des pilotes de la tournée  Rockstar Energy Milot Land.

Les compétitions

Lors de l’événement, 20 pilotes de VTT, dont une grande majorité du Québec, vont s’affronter sur la piste exigeante du Supercross Mtl. Le format de compétition présentera 2 vagues de qualification suivie d’une ronde de la dernière chance. La finale regroupera les 12 pilotes qui auront obtenu les meilleurs temps lors des rondes préliminaires.

Le Stade olympique est un incontournable dans le monde du motocross. Plusieurs grands noms du sport ont fait vibrer ce lieu mythique de Montréal. Cette année, Jean-Sébastien Roy entouré de quelques vedettes qui ont soulevé la foule du stade pendant plusieurs années reviendra à l’événement. Les fans pourront se rappeler de bons souvenirs en les revoyant au Stade olympique.

Un volet de moto trial est aussi ajouté à la programmation de l’événement. Discipline spectaculaire par le contrôle des motos par leurs pilotes, ces derniers tenteront de franchir avec succès les obstacles entre les compétitions de VTT et de motocross.

Une zone adrénaline regroupant plusieurs activités attendra les enfants dans le cadre du Supercross Mtl. Les jeunes pourront se divertir avec un parcours de mini-motos, un simulateur de « wellie » ainsi que des jeux gonflables. De plus, les milliers d’amateurs présents au Stade olympique le 14 septembre prochain pourront prolonger leur soirée avec le spectacle du groupe The Rock Show.

Volet amateur bonifié pour 2019

Cette année, le volet amateur sera présenté en après-midi lors de l’événement et permettra à 80 pilotes du Québec dans les classes 50cc avancé (6-8 ans), 65cc pour les 8-11 ans, 85cc supermini (12-15 ans) de compétionner au Stade olympique. Une catégorie ouverte pour les femmes avec un maximum de 20 pilotes est également au programme. En 2018, 40 pilotes au total avaient participé à l’événement.

Durant les prochaines semaines, les pilotes amateurs devront se pré qualifier lors de trois événements du Challenge Québec Motocross. Les trois courses de qualification seront ECAN Deschambault du 30 juillet au 2 août, XTown (Mirabel) le 25 août et GAS-Issoudun le 1er septembre.

Billets toujours en vente

Avec le calibre et toutes les activités qu’il y aura sur place, c’est tout un spectacle qui attend le public le 14 septembre prochain. Les fans d’émotions fortes peuvent se procurer des billets à partir de 43$ et 34,50$ pour le tarif enfant au ticketpro.ca. La Super Passe est toujours disponible également pour seulement 19,50 $. Ce laissez-passer donne accès aux séances de qualification et à la finale chez les amateurs, aux entraînements et aux séances de qualification des classes professionnelles (250cc et 450cc), ainsi qu’à la zone des exposants.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des