Antoine Bibeau victime des performances de Jonathan Bernier

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Antoine Bibeau victime des performances de Jonathan Bernier
Antoine Bibeau victime des performances de Jonathan Bernier

HOCKEY. Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto, et ancien Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA), Antoine Bibeau, a vécu le rêve de tous jeunes hockeyeurs tout juste avant Noël. Il a reçu un coup de fil de son organisation de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Bibeau a été rappelé en renfort pendant que James Reimer était sur la touche et que Jonathan Bernier retrouvait sa confiance avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Le cerbère de 21 ans s’est retrouvé gardien substitut à Garret Sparks. Puis les 19, 21 et 22 décembre, alors qu’on pouvait s’attendre à un départ de Bibeau, Bernier a signé un jeu blanc le 19 décembre face aux Kings, méritant un autre départ 48 heures plus tard.

Autre départ au cours duquel il a de nouveau signé la victoire au Colorado, lui valant donc un troisième départ consécutif le lendemain en Arizona.

Bibeau a été cédé aux Marlies le 26 décembre, sans n’avoir pu goûter à une partie de la LNH. Le Victoriavillois a remporté 10 de ses 13 décisions avec le club-école des Leafs cette saison.

Ce n’est que partie remise pour le 6e choix des Leafs en 2013. Lui et Sparks, qui est âgé de 22 ans, sont au coeur d’une lutte à finir au sein de l’organisation. Quant à Jonathan Bernier, son avenir s’avère incertain à Toronto.

Avec la collaboration de Benoit Plamondon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires