Alexia Moreau est sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles féminines

Par superadmin
Alexia Moreau est sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles féminines
La Louisevilloise Alexia Moreau prendra part au plus prestigieux tournoi de hockey au Québec avec une équipe d'étoiles représentant la province.

HOCKEY. Pour la première fois de l’histoire du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, une formation d’étoiles féminines issue du réseau de Hockey Québec prendra part à la compétition qui se tient du 10 au 21 février à Québec. Une Louisevilloise a d’ailleurs été sélectionnée pour faire partie de la formation.

En effet, Alexia Moreau, une joueuse de centre âgée de 12 ans participera à ce prestigieux tournoi. Elle fait partie des 19 meilleures joueuses du Québec qui tenteront d’obtenir les grands honneurs contre des équipes internationales de catégorie pee-wee AA dans la classe masculine.

«Je suis vraiment excitée à l’idée de participer à ce tournoi et d’avoir comme entraîneuses mes idoles. C’est irréel pour moi! C’est un rêve! Ce sera toute une expérience de faire partie d’une telle équipe et de créer des liens avec des filles de partout au Québec», confie Alexia Moreau.

Alexia évolue présentement avec Les Rafales de la Mauricie dans la catégorie pee-wee AA dans la Ligue de hockey féminin de développement du Québec. Elle a chaussé les patins pour la première fois à cinq ans et s’alignait localement avec les Coyotes de Louiseville avant de faire sa place avec Les Rafales. «Nous attendions cette nouvelle depuis le 20 décembre. Nous sommes vraiment excités pour elle. C’est une belle expérience qu’elle va vivre!», commente sa mère Isabelle Renière.

L’équipe a été formée par une dizaine de dépisteurs et les entraîneuses, soit les Olympiennes Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Kim St-Pierre ainsi que l’entraineuse-chef d’Équipe Québec moins de 16 ans, Valérie Bois. «Je suis très heureuse de notre sélection et de voir que les meilleures joueuses pee-wee de la province seront en action lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Marie-Philip, Kim et moi avons eu l’occasion de vivre des moments magiques au hockey. Nous croyons que notre participation à ce tournoi sera inoubliable pour ces jeunes joueuses», partage Caroline Ouellette.

La première partie de la formation féminine du Québec sera disputée le 12 février contre une formation de New York.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires