AIGLES: Terminé pour Lafrenière? Kreis signe à Trois-Rivières

BASEBALL. À moins d’un changement de situation, le lanceur François Lafrenière ne se présentera pas au camp d’entraînement des Aigles au début du mois de mai. L’artilleur de 24 ans aurait décidé de mettre une croix sur le baseball professionnel préférant se concentrer sur ses projets personnels.

À pareille date l’an dernier, Lafrenière se préparait pour jouer une deuxième saison avec les Braves de Rome, le club-école des Braves d’Atlanta au niveau A. Après quatre départs avec la formation de la South Atlantic League, il a finalement décidé d’accepter l’offre du gérant Pierre-Luc Laforest et ainsi se rapporter aux Aigles pour la saison 2014.

Laforest fondait beaucoup d’espoir sur le jeune homme de six pieds et cinq pouces. On l’a souvent entendu répéter l’été dernier que François avait un énorme potentiel. Toutefois, le principal intéressé savait depuis très longtemps que son séjour à Trois-Rivières serait de courte durée.

«Lorsque j’ai quitté l’organisation des Braves pour venir avec les Aigles, c’était d’abord et avant tout pour jouer devant mes proches. Le baseball demande énormément de sacrifices et je savais que je venais ici pour une courte période», explique Lafrenière qui est présentement entraîneur des lanceurs au programme Sport-études de l’école secondaire de Mortagne à Boucherville.

Il ne met cependant pas une croix complète sur sa carrière. Il s’alignera avec les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

«J’ai encore le désir de lancer. Nous jouons deux matchs par semaine ce qui me permettra de respirer un peu. Je viens de m’acheter une maison avec ma copine et je compte être plus présent dans les prochains temps».

Un privilège

Lafrenière tenait à remercier les partisans et l’organisation des Aigles qui l’ont encouragé du premier au dernier jour du calendrier. Il juge que les amateurs de baseball trifluviens sont d’un support incroyable pour les joueurs.

«Nous sommes traités comme des professionnels à Trois-Rivières. Je souhaite aussi que les partisans continuent d’appuyer l’équipe de cette façon. Vous pouvez être assurés que les joueurs sont très reconnaissants», avoue l’ancien numéro 23.

C’était entre autres lui qui avait pris l’initiative à quelques reprises l’an dernier d’accueillir les partisans dans le hall d’entrée du stade Fernand-Bédard.

Pendant son court séjour avec la formation trifluvienne, il a lancé 97 manches et deux tiers affichant une moyenne de point mérité à 5.34. Il a également récolté trois victoires contre 11 revers.

Kreis sous contrat

Par ailleurs, le lanceur Alex Kreis sera de retour avec l’équipe en 2015. Le droitier avait été acquis des Boulders de Rockland pendant la dernière saison.

En 21 manches dans l’uniforme des Aigles, il a maintenu une moyenne de point mérité à 2.57. Source: Aigles