Aigles Can-Am: première victoire historique 10 à 1

Près de 4000 personnes se sont entassées au Stade Fernand-Bédard pour assister au premier match de l’histoire des Aigles Can-Am. Mené par une offensive opportuniste et par la performance de Charlie Weatherby, Trois-Rivières a défait les Saints de St. Paul 10 à 1.

Explosion après deux retraits

Les Aigles ont frappé tôt pour faire plaisir à leurs nouveaux partisans. Dès la première manche, ils ont explosé avec 4 points, tous marqués après 2 retraits.

Tout a commencé avec un double de Jon Smith et un simple productif de Steve Brown, qui a volé le deuxième but par la suite.

Emerson Frostad a obtenu une passe gratuite et Brett Flowers a frappé un double de 2 points. Drew Miller a fait produire le 4e point à l’aide d’un simple. C’était 4-0 les Aigles après un seul tour de bâton.

3e manche payante

Les problèmes de Wes Roemer (7 points accordés en 3 manches) ne se sont pas arrêtés là.

En 3e manche, Brown a été atteint en tant que premier frappeur et Frostad a frappé un simple. Flowers a produit son 3e point du match à l’aide d’un simple. Miller a obtenu un but sur balle par la suite pour remplir les buts, sans qu’il n’y ait de retrait au tableau.

Le Québécois Philippe Delisle a poussé au marbre deux autres points sur un optionnel, qui s’en est suivi d’une erreur. Il a été retiré au deuxième coussin sur le jeu, mais les Aigles menaient maintenant 7 à 0 après 3 manches.

En 8e, Jeremy Nowak a frappé un solide double de 2 points sur la clôture du champ centre. Les Aigles l’ont finalement emporté par la marque de 10 à 1.

Tout un départ

Charlie Weatherby avait subi le revers du premier match historique de l’équipe à Québec. Ce soir, il a brillé pendant 8 manches de dur labeur, ne concédant qu’un seul point aux Saints.

Il a espacé 6 coups sûrs, concédé que deux buts sur balles et retiré 6 frappeurs sur des prises. Le nouveau venu, Garrett Bullock, est venu compléter le travail au monticule avec une 9e manche parfaite.

Amateurs comblés

Les amateurs étaient fébriles et l’ont démontré tout au long du match. La frénésie du retour du baseball professionnel était palpable au stade Fernand-Bédard.

Le deuxième affrontement de cette série de 3 aura lieu demain sur le coup de 19h05.

Les Saints de St.Paul présentent un dossier de 7 victoires et 4 revers, eux qui occupaient le deuxième rang de leur division, dans l’Association américaine du baseball professionnel indépendant.