Thompson amasse trois buts et trois aides et les Sabres écrasent les Red Wings 8-3

BUFFALO, N.Y. — Tage Thompson a offert la meilleure prestation de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey avec une récolte de trois buts et trois aides, lundi soir, dans un gain de 8-3 des Sabres de Buffalo sur les Red Wings de Detroit.

Rasmus Dahlin, Jack Quinn, Dylan Cozens, Jeff Skinner et Rasmus Asplund ont également touché la cible pour les Sabres, vainqueurs de six de leurs neuf dernières parties. Le gardien Eric Comrie a bloqué 15 rondelles.

Les Sabres ont connu leur soirée la plus productive depuis une explosion de neuf buts contre les Sénateurs d’Ottawa, le 3 novembre 2018.

La riposte des Red Wings est venue de Dylan Larkin, d’Olli Maatta et de David Perron tandis que le gardien Alex Nedeljkovic a été appelé à effectuer 38 arrêts. Les Red Wings ont maintenant perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Thompson semble vouloir poursuivre sur sa lancée de la dernière saison, alors qu’il avait réalisé un sommet personnel en carrière avec 38 buts. L’attaquant des Sabres totalise six buts et autant d’aides en neuf matchs cette saison.

Thompson a marqué le premier but du match à l’aide d’un tir frappé du cercle gauche de mise en jeu avec 3:08 à jouer au premier vingt.

Il a ajouté son deuxième de la soirée lors d’un avantage numérique avec 1:30 à écouler à la période médiane.

Les Sabres ont marqué quatre buts en moins de sept minutes en troisième période. Thompson a complété son tour du chapeau grâce à un autre but spectaculaire, avec 4:02 à jouer.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Correction à la source. Dans le deuxième paragraphe, il fallait bien lire que le gardien Eric Comrie a bloqué 15 rondelles, et non 14.