Soccer féminin: les Canadiennes accueilleront les Sud-Coréennes à Toronto

La Presse Canadienne
Soccer féminin: les Canadiennes accueilleront les Sud-Coréennes à Toronto

TORONTO — L’équipe canadienne de soccer féminin accueillera la Corée du Sud le 26 juin au BMO Field de Toronto pour un match amical.

Le Canada occupe le sixième rang mondial et la Corée du Sud, le 17e.

Le dernier match de l’équipe canadienne de soccer féminin à Toronto remonte à mai 2019, quand elle avait défait le Mexique 3-0 dans le cadre d’un match amical en prévision de la Coupe du monde.

Cette fois, le duel contre la Corée du Sud servira de préparation en prévision du Championnat féminin de la Concacaf. Ce tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde de 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande et les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le Canada commencera son parcours au Championnat féminin de la Concacaf avec des matchs en phase de groupes contre Trinité-et-Tobago, le 5 juillet, le Panama, le 8 juillet, et le Costa Rica, le 11 juillet.

Après avoir triomphé aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, la troupe de Bev Priestman a maintenant l’ambition de remporter la Coupe du monde.

«Cet été est une période importante dans le cadre de notre nouvelle ascension et nous sommes heureuses de disputer un match à domicile contre une équipe aussi relevée que la République de Corée dans le cadre de nos derniers préparatifs pour le Championnat féminin de la Concacaf en plus d’affronter un adversaire asiatique avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA», a déclaré Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine, dans un communiqué.

Les Canadiennes ont un dossier de 7-1-0 contre les Coréennes, incluant une victoire de 3-0 lors de leur plus récent duel en finale de la Coupe d’Algarve en mars 2018.

Le Canada affiche un dossier de 2-1-2 cette année, incluant une victoire contre l’Allemagne, quatrième au classement mondial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires