Rublev bat Djokovic en trois manches à l’Omnium de tennis de Serbie

BELGRADE, Serbie — Le Russe Andrey Rublev a pris la mesure du Serbe Novak Djokovic en trois manches de 6-2, 6-7 (4), 6-0 en finale de l’Omnium de tennis de Serbie dimanche.

Deuxième tête de série, Rublev a gagné un troisième tournoi depuis le début de la saison. Il a cependant dû puiser dans ses ressources pour empêcher Djokovic de réaliser une autre remontée et le priver d’un premier titre en 2022.

Djokovic était parvenu à venir de l’arrière et effacer des déficits d’un set à zéro lors de chacun de ses trois matchs de ce tournoi, en route vers des victoires contre Laslo Djere, Miomir Kecmanovic et Karen Khachanov.

Vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem en simple masculin en carrière, Djokovic avait entamé sa saison sur terre battue en subissant une étonnante défaite contre l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina aux Masters de Monte Carlo, la semaine précédente. Il s’agissait de son premier match depuis son élimination aux quarts de finale aux Championnats de Dubaï, en février.

À Dubaï, Djokovic avait pu participer à son premier tournoi de l’année après qu’il eut été exclu des Internationaux d’Australie à cause de son statut de non vacciné à la COVID-19. Ce même statut l’avait empêché de participer à des tournois aux États-Unis le mois dernier.

Avec ce triomphe, Rublev est devenu le deuxième joueur du circuit de l’ATP en 2022, après l’Espagnol Rafael Nadal, à gagner trois tournois depuis le début de la saison, après des victoires à Marseille et à Dubaï.