Retour victorieux pour Deshaun Watson dans une victoire de 27-14 des Browns

HOUSTON — Deshaun Watson a éprouvé des difficultés à son premier match en 700 jours, mais les Browns de Cleveland ont tout de même vaincu les Texans de Houston 27-14, dimanche.

Dans le même stade où il avait joué son dernier match, Watson a obtenu 131 verges aériennes et il a lancé une interception à ses débuts avec les Browns (5-7), contre son ancienne équipe.

Watson a effectué un retour au jeu après avoir purgé 11 matchs de suspension en raison d’allégations d’inconduite sexuelle.

«Ça ne va pas être parfait, surtout en jouant du football de fin de saison alors que c’est la première semaine pour moi, a noté Watson. Mais c’était amusant. C’était génial d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. La défense a joué un sacré match. Le retour des unités spéciales a été important pour nous. C’est ce dont nous avions besoin à ce moment-là. C’est un sport d’équipe.»

Plusieurs partisans ont assisté au match en portant le chandail numéro 4 de Watson, tant celui des Texans (1-10-1) que celui des Browns, mais il y avait également plusieurs détracteurs qui l’ont hué copieusement chaque fois qu’il touchait au ballon.

«Ils sont censés huer», a admis Watson, autrefois le favori des fans à Houston. «Je suis un Brown de Cleveland maintenant.»

Les Browns tiraient de l’arrière 5-0 en début de match, mais un retour de botté de dégagement de 76 verges de Donovan Peoples-Jones a procuré une avance de 7-5 aux visiteurs au deuxième quart.

Denzel Ward a ensuite retourné un échappé sur une distance de quatre verges pour un majeur qui a donné les devants 14-5 aux Browns tôt au troisième quart.

«Il est humain», a rappelé l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, à propos de Watson. «En revenant ici, pour son premier match depuis un moment, ses coéquipiers l’ont soutenu.»

Les Browns n’ont inscrit aucun point en attaque jusqu’à ce qu’un placement de 43 verges accentue l’avance à 17-8 alors qu’il restait environ 10 minutes à écouler. Tony Fields a ensuite intercepté une passe de Kyle Allen et il a ramené le ballon sur 16 verges pour offrir à la troupe de Cleveland son deuxième touché défensif de la rencontre.

Allen a connu une partie très difficile, à son deuxième départ en remplacement de Davis Mills. Il a récolté 201 verges aériennes tout en étant victime d’une interception et d’un échappé.

Il s’agissait du premier départ de Watson depuis le 3 janvier 2021, lorsqu’il a lancé trois passes de touché et pour des gains de 365 verges dans un revers de 41-38 subi aux mains des Titans du Tennessee.

Peu de temps après, il est devenu mécontent de la direction de l’équipe et a demandé une transaction. Ensuite, deux douzaines de femmes l’ont accusé de harcèlement sexuel ou d’agression lors de séances de massothérapie.

Watson est resté dans la formation des Texans, l’année dernière, mais il a été absent pendant toute la saison avant d’être échangé aux Browns, en mars.

Watson a accepté la longue suspension, une amende de cinq millions $US et il a dû suivre des conseils professionnels et une thérapie après qu’un arbitre indépendant eut statué qu’il avait enfreint la politique de conduite personnelle de la NFL.

Watson a complété 12 de ses 22 passes et il a terminé le match avec une cote d’efficacité de 53,4, soit la pire de sa carrière dans la NFL.

Nick Chubb a amassé 80 verges au sol pour les Browns alors que Kareem Hunt a ajouté 56 verges.