Ovechkin marque et les Capitals battent les Penguins 3-2 en tirs de barrage

WASHINGTON — Alex Ovechkin a marqué son 32e filet de la saison et Nicklas Backstrom a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Capitals de Washington de battre les Penguins de Pittsburgh 3-2 dans un duel entre rivaux de la section Métropolitaine jeudi soir, en pleine course aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Les Capitals ont mis fin à une séquence de deux défaites et ont infligé aux Penguins un cinquième revers à leurs huit derniers matchs. Les Penguins ont toutefois réussi à prolonger leur séquence de matchs avec au moins un point à six. Les Penguins accusent un retard d’un point sur les Capitals, mais ont trois matchs en main.

Le but d’Ovechkin était son 812e en carrière dans la LNH. En troisième période, Marcus Johansson a donné les devants aux Capitals, avant que les Penguins ne créent l’égalité grâce à un but de Bryan Rust avec 7:08 à jouer au troisième vingt.

Evgeny Kuznetsov et Backstrom ont permis aux locaux de l’emporter en tirs de barrage, alors que le gardien Darcy Kuemper a confirmé la victoire des siens en bloquant le tir d’Evgeni Malkin lors de la dernière tentative des Penguins.

Casey DeSmith a gardé les Penguins dans le match à l’aide d’une bonne performance, remplaçant le gardien partant de l’équipe, Tristan Jarry. DeSmith a repoussé 43 tirs, dont 20 en première période.

Kuemper a réalisé 36 arrêts dans le match, avant d’arrêter Sidney Crosby et Malkin en tirs de barrage. Il s’agissait du quatrième départ de suite du gardien.