Mikko Rantanen fait pencher la balance en faveur de l’Avalanche face aux Sharks

DENVER — Mikko Rantanen a marqué le but vainqueur en avantage numérique avec 7:43 à faire au match alors que le gardien Pavel Francouz a stoppé 25 tirs et l’Avalanche du Colorado a remporté une victoire de 4-2 sur les Sharks de San Jose, jeudi soir.

Andre Burakovsky, Darren Helm et Alex Newhook ont aussi marqué pour l’Avalanche, qui a signé un 27e gain à domicile cette saison. Une victoire de plus permettrait d’égaler le record d’équipe établi en 2000-2001 et réédité en 2017-18.

Timo Meier et Brent Burns ont inscrit les buts des Sharks qui disputaient un deuxième match en deux soirs. Kaapo Kahkonen a été solide devant le filet, malgré la défaite, en repoussant 42 lancers.

C’est la septième fois de suite que les Sharks s’inclinent à Denver.

Sur le but de la victoire, Rantanen a battu Kahkonen d’un tir du côté de la mitaine. Le but a été habilement préparé par Nazem Kadri qui a servi une passe parfaite à Rantanen.

Burakovsky a scellé le sort des Sharks environ trois minutes plus tard en doublant l’avance des locaux.

En début de troisième, Helm avait offert une avance de 2-1 à l’Avalanche, mais ce fut de courte durée. Burns a rapidement créé l’égalité quand son tir s’est frayé un chemin à travers la circulation jusque dans le filet.