McNulty remporte la 5e étape du Paris-Nice; Houle 11e au classement général

La Presse Canadienne
McNulty remporte la 5e étape du Paris-Nice; Houle 11e au classement général

SAINT-SAUVEUR-DE-MONTAGUT, France — L’Américain Brandon McNulty a remporté la cinquième étape de l’épreuve cycliste Paris-Nice, jeudi, tandis que le Québécois Hugo Houle en profitait pour se hisser au 11e rang du classement cumulatif. 

McNulty, d’UAE Team Emirates, a remporté l’épreuve de 189 km reliant Saint-Just-Saint-Rambert à Saint-Sauveur-de-Montagut en quatre heures, 53 minutes et 50 secondes. 

Il a devancé par près de deux minutes au fil d’arrivée le Français Franck Bonnamour (B&B Hotels – KTM), tandis que l’Américain Matteo Jorgenson (Movistar) a complété le podium. 

De son côté, Houle, de Sainte-Perpétue, a fini en 25e place à 5:52 de McNulty. Le cycliste de l’Équipe Israel-Premier Tech a appris de bien mauvaises nouvelles peu avant le départ de l’étape, puisque son compatriote, le Montréalais James Piccoli, a dû se retirer de la compétition. 

Houle, le dernier cycliste de l’équipe Israel-Premier Tech encore en lice au Paris-Nice, a tout de même fait un bond appréciable au classement cumulatif. Il est maintenant 11e à seulement 2:03 du meneur, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma). 

Le Britannique Simon Philip Yates (BikeExchange-Jayco) est deuxième à 39 secondes, suivi du Français Pierre Latour (TotalEnergies) à 41 secondes. 

La sixième étape se déroulera vendredi sur 214 km entre Courthézon et Aubagne. La compétition cycliste Paris-Nice totalise huit étapes et se terminera dimanche à Nice. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires