Matt Harvey est suspendu pour 60 matchs pour avoir distribué de la drogue

Ronald Blum, The Associated Press
Matt Harvey est suspendu pour 60 matchs pour avoir distribué de la drogue

NEW YORK — Le lanceur des Orioles de Baltimore Matt Harvey a été suspendu pour 60 matchs par le Baseball majeur, mardi, pour avoir distribué de la drogue, notamment des opioïdes qui ont contribué à la mort d’un coéquipier par surdose.

L’ancienne étoile des Mets de New York a admis devant un tribunal fédéral en février concernant la mort du lanceur des Angels de Los Angeles Tyler Skaggs qu’il avait consommé de la cocaïne à New York et en Californie.

Harvey, qui est âgé de 33 ans, a accepté le mois dernier un contrat des ligues mineures avec les Orioles d’une valeur de 150 000$ avec le club-école et d’un million $ s’il se taillait une place au sein de leur formation de 40 joueurs. 

Il continuait sa remise en forme dans les installations de l’équipe pour le camp printanier et n’avait toujours pas lancé lors d’un match.

La suspension est rétroactive jusqu’au 29 avril. Une entente entre le Baseball majeur et l’Association des joueurs stipule que les matchs de la ligue mineure seront pris en compte pour la suspension, selon ce qu’une source a déclaré à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat étant donné que la nouvelle n’est pas confirmée.

Harvey pourrait donc retrouver sa place sur un terrain de la MLB dès le 8 juillet, s’il n’y a pas de contretemps.

Lors du procès de l’ancien employé des Angels Eric Kay, Harvey, les lanceurs Mike Morin et Cam Bedrosian ainsi que le joueur de premier but C.J. Cron ont comparu et ont décrit une utilisation récréative de drogues qui avait lieu dans le club.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires