Marino défait Zavatska, s’approche à un gain du tableau principal à Roland-Garros

La Presse Canadienne
Marino défait Zavatska, s’approche à un gain du tableau principal à Roland-Garros

PARIS — La Canadienne Rebecca Marino a défait Katarina Zavatska 6-1, 6-2 mercredi, ce qui lui a permis de s’approcher à une seule victoire du tableau principal en simple aux Internationaux de tennis de France. 

Marino, la neuvième tête de série du tableau des qualifications, a défait l’Ukrainienne classée 210e au monde au bout d’une heure et trois minutes de jeu sur la terre battue parisienne. 

La Britanno-Colombienne âgée de 31 ans a de nouveau exploité sa puissance pour venir à bout de sa rivale, en décochant notamment sept as — contre zéro pour Zavatska. 

De plus, Marino a remporté 77 % des points avec sa première balle de service, et elle a converti six de ses neuf balles de bris. Zavatska n’a pas obtenu autant d’occasions de briser la représentante de l’unifolié, mais elle a néanmoins enregistré deux bris en trois opportunités.  

Marino, 116e joueuse au monde, affrontera au dernier tour du tableau des qualifications l’Australienne Seone Mendez (no 223), qui a défait l’Américaine Caroline Dolehide 7-6 (7), 7-5 en fin de matinée. 

À leur seul duel précédent, Marino avait défait Mendez 7-5, 6-1 sur le ciment le 11 mars dernier au tournoi de l’ITF d’Irapuato, au Mexique. 

La Canadienne tente de se faufiler dans le tableau principal des Internationaux de France pour la quatrième fois de sa carrière, et la première depuis 2014. Elle avait alors connu son meilleur résultat en simple à Paris, en atteignant le troisième tour de la compétition. 

Les Internationaux de tennis de France se mettront officiellement en branle dimanche. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires