LNH: McDavid, Pastrnak et Panarin sont les trois étoiles du mois d’octobre

Le joueur de centre des Oilers d’Edmonton Connor McDavid, l’ailier droit des Bruins de Boston David Pastrnak et l’ailier gauche des Rangers de New York Artemi Panarin sont les trois étoiles du mois d’octobre dans la LNH. 

McDavid a dominé le circuit Bettman avec 18 points en neuf parties pour permettre aux Oilers de terminer le mois d’octobre avec une fiche de 6-3-0.

Le joueur étoile des Oilers a commencé la saison 2022-23 avec son deuxième tour du chapeau dans un match d’ouverture en carrière, lui permettant de devenir le sixième joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre le plateau des 700 points (488 matchs disputés). 

De son côté, Pastrnak a terminé au deuxième rang des marqueurs de la LNH avec 17 points (7-10) en neuf parties pour propulser les Bruins (8-1-0) vers le premier rang de la LNH. Il s’agissait d’ailleurs du meilleur début de saison après neuf matchs de l’histoire de la concession établie il y a 98 ans. 

Pour sa part, Panarin a fini au troisième échelon des marqueurs de la LNH avec 16 points (5-11) en 10 rencontres, et les Rangers ont conclu le mois d’octobre avec un dossier de 5-3-2.