LHJMQ: Noah Laaouan amasse trois points dans un gain de 4-2 des Islanders

La Presse Canadienne

Noah Laaouan a rompu une égalité de 2-2 en touchant la cible à 2:23 de la troisième période, et il a guidé les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 4-2 contre les Eagles du Cap-Breton, dans l’un des deux matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec mardi soir.

Grâce à ce gain, les Islanders (34-9-6 – 74 points) ont repris possession du premier échelon du classement général de l’Association Est, un point devant les Remparts de Québec. Les Islanders ont joué deux parties de moins.

Le but de Laaouan lui a permis de compléter une soirée de travail de trois points. Il a obtenu des mentions d’aide sur le premier but du match, marqué par Lukas Cormier dès la 13e seconde de jeu, et sur celui de Drew Elliott, également inscrit en première période.

Jakub Brabenec a ajouté un but dans une cage déserte à 18:46 du troisième vingt.

Brabenec, Elliott et Cormier ont tous trois récolté une mention d’aide.

Les buts des Eagles (12-30-6 – 30 points), derniers dans l’Association Est, ont été marqués par Logan Camp et Peter Repcik.

Sea Dogs 6 Wildcats 2

À Moncton, Ryan Francis a marqué deux buts pour mener les Sea Dogs de Saint-Jean vers une victoire de 6-2 contre les Wildcats.

Avec ce gain, les Sea Dogs (31-15-4 – 66 points) se sont hissés au troisième rang du classement général de l’Association Est, deux points devant le Titan d’Acadie-Bathurst. Le Titan a deux parties en main.

Les Sea Dogs ont maintenant gagné leurs 10 dernières parties. 

Francis a inscrit le premier filet de la rencontre à 19:45 de la première période. Il a ajouté l’éventuel but d’assurance à 10:26 du troisième vingt.

Brady Burns (1-1), Nathan Drapeau (1-1) et Raivis Kristians Ansons (0-2) ont également complété leur soirée de travail avec deux points.

Nicholas Blagden et Vincent Sévigny ont marqué les autres buts des Sea Dogs, qui ont dominé 40-25 au chapitre des tirs aux buts.

Thomas Darcy, au deuxième vingt, et Mathis Cloutier, en troisième période, ont réussi les filets des Wildcats (21-21-6 – 48 points), septièmes dans l’Association Est.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires