Les Devils privés de Jack Hughes s’inclinent 3-1 devant les Rangers

NEWARK, N.J. — Privés des services de leur meilleur buteur, Jack Hugues, en raison d’une blessure, les Devils du New Jersey se sont inclinés 3-1 mardi soir devant les Rangers de New York.

Artemi Panarin a fourni deux aides sur deux buts en avantage numérique en première période. Chris Kreider a enfilé son 47e but de la saison et Ryan Strome a marqué à son retour au jeu alors que le gardien Alexandar Georgiev a effectué 20 arrêts pour signer une cinquième victoire consécutive.

Le défenseur Justin Braun, acquis à la date limite des transactions, a inscrit son premier but dans l’uniforme des Rangers pour doubler l’avance des siens.

Yegor Sharangovich a été le seul à toucher la cible chez les Devils. Il avait ouvert la marque à 6:56 de la première période. Il a volé le disque au défenseur des Blue Shirts Jacob Trouba dans sa zone avant de battre Georgiev d’un tir du revers.

Trois minutes plus tard, Sharangovich s’est battu avec Braden Schneider après que celui-ci eut asséné une solide mise en échec à Jesper Boqvist devant le banc des Devils. Sharangovich a reçu 17 minutes de punition pour son geste en plus de subir une coupure à la tête. Il n’est pas revenu dans le match.

Nico Daws a effectué 14 arrêts devant le filet des Devils.

La fin pour Hughes

Entre la première et la deuxième période, les Devils ont annoncé que la saison de Jack Hughes était terminée en raison d’une blessure au genou gauche.

Hugues a été le tout premier choix du repêchage de 2019.

Le jeune attaquant a été blessé dimanche dernier dans la deuxième période du match contre les Islanders de New York lorsqu’il s’est fait frapper le long de la rampe par Oliver Wahlstrom. Un examen médical a démontré que Hughes souffrait d’une entorse légère au genou gauche.

En raison de cette blessure, il ratera le reste de la saison et entreprendra dès maintenant un processus de rétablissement et de remise en forme.

Les Devils ne participeront pas aux séries éliminatoires. Ils occupent le 15e rang de l’Association Est, devant le Canadien de Montréal.

Hughes a connu sa meilleure saison jusqu’ici dans la Ligue nationale de hockey avec 26 buts et 30 mentions d’aide pour un total de 56 points en 49 parties. Il a notamment récolté 15 buts et 15 aides depuis le 1er février dernier.