L’erreur de Matt Chapman permet aux Rays de vaincre les Blue Jays 3-0

ST. PETERSBURG, Fla. — Le mauvais relais de Matt Chapman a permis aux Rays de Tampa Bay de briser l’égalité en sixième manche et de finalement l’emporter 3-0 contre les Blue Jays de Toronto, dimanche. 

Jeffrey Springs et quatre releveurs n’ont donné que cinq coups sûrs aux Blue Jays, qui ont perdu deux des trois duels de cette série contre les Rays. 

Matt Wisler (2-1) s’est amené après deux retraits en cinquième manche et il n’a permis aucun point en une manche et un tiers au monticule. Andrew Kittredge a fermé les livres en neuvième pour obtenir un cinquième sauvetage en sept occasions. 

Les Rays ont généré un minimum d’attaque, frappant six simples, dont seulement deux étaient une balle frappée avec aplomb.

«Ils ont de bons lanceurs et ils jouent bien en défensive, a observé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C’est ce dont je parle depuis l’année dernière parce que c’est ce qui te fait gagner des matchs.»

J.P. Feyereisen a passé trois frappeurs des Blue Jays dans la mitaine lors de sa 14e apparition en relève sans donner de point.

«C’est probablement notre chose favorite, disputer des matchs serrés, a indiqué Feyereisen. Évidemment, c’est bien d’avoir Springs au monticule, de voir les releveurs prendre le flambeau et d’avoir des gars qui prolongent les présences au marbre dans les dernières manches.»

Alors qu’il y avait des coureurs aux premier et deuxième coussins, après un retrait en sixième manche, Harold Ramirez a frappé une balle en direction de Chapman, triple lauréat du Gant d’Or pendant sa carrière. 

Le relais de Chapman vers le deuxième but a été imprécis, permettant à Brandon Lowe d’inscrire le premier point de la rencontre. Après un mauvais lancer d’Alex Manoah, qui a offert un deuxième point aux Rays, Ji-Man Choi a accentué l’avance à 3-0 grâce à un simple dans la gauche. 

«Quand tu n’obtiens pas de coup sûr, c’est ce qui se produit, a exprimé Montoyo. Il n’y a aucune marge d’erreur et c’est difficile pour tout le monde.»

Lowe et Wander Franco avaient amorcé la sixième manche avec un simple. Franco était alors libéré d’une séquence de 18 apparitions au marbre sans coup sûr. 

«Nous ne baissons jamais les épaules, a insisté Franco. Nous continuons à travailler et c’est pour ça que nous gagnions.»

Manoah (4-1) a accordé cinq coups sûrs en six manches de travail. Un seul des trois points alloués à sa fiche a été mérité. 

Springs a concédé quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers. 

Vladimir Guerrero fils a porté à 12 sa série de matchs avec au moins un coup sûr lorsqu’il a cogné un simple en neuvième manche. 

Les Blue Jays ont perdu six de leurs sept dernières sorties.