Le quart Derek Carr en visite chez les Saints de La Nouvelle-Orléans mercredi

Le quart des Raiders de Las Vegas Derek Carr va rendre visite aux Saints de La Nouvelle-Orléans, mercredi, selon deux personnes au courant de la situation.

Les personnes ont parlé à The Associated Press sous le couvert de l’anonymat puisqu’elles n’étaient pas autorisées à commenter le dossier publiquement. Une personne a ajouté que la visite était de «nature exploratrice».

L’entraîneur-chef des Saints, Dennis Allen, dirigeait les Raiders quand l’équipe a sélectionné Carr en deuxième ronde du repêchage de 2014. Allen a toutefois dirigé Carr pendant seulement quatre parties avant d’être limogé.

Si les Saints et les Raiders s’entendent sur une transaction, elle devra avoir lieu avant le 15 février. C’est lors de cette date que le contrat de Carr deviendra garanti et qu’il sera assuré de toucher 40,4 millions $ US lors des deux prochaines saisons.

Les Raiders pourraient libérer Carr s’ils ne sont pas en mesure de l’échanger d’ici cette date, et il deviendrait alors joueur autonome. Les Saints et les autres formations de la NFL seraient alors libres de courtiser le quart qui célébrera son 32e anniversaire de naissance le 28 mars.

Carr a disputé neuf saisons avec les Raiders et détient les records d’équipe pour les gains aériens (35 222) et les passes de touché (217). Cependant, il n’a pas gagné de match éliminatoire et l’équipe a connu des ratés la saison dernière. Carr a d’ailleurs été laissé de côté lors des deux derniers matchs.

Du côté des Saints, Jameis Winston est sous contrat pour la saison 2023, mais l’équipe pourrait le libérer. Il touchera un salaire de base de 12,8 millions $, mais a disputé seulement trois matchs en 2022 avant de perdre le poste de partant au profit d’Andy Dalton. Winston a aussi été aux prises avec des maux de dos.

Dalton est admissible à l’autonomie complète ce printemps.