Le prolifique ailier Gareth Bale se joint à Giorgio Chiellini au LAFC

La Presse Canadienne
Le prolifique ailier Gareth Bale se joint à Giorgio Chiellini au LAFC

LOS ANGELES — Le Los Angeles FC aurait poursuivi ses emplettes en mettant le grappin sur l’ancien prestigieux ailier du Real Madrid Gareth Bale.

Le capitaine de la sélection nationale galloise a gazouillé samedi une vidéo de lui arborant le maillot du LAFC et a accompagné le tweet du message : «On se voit bientôt Los Angeles».

Son contrat est venu à expiration avec le club de la capitale espagnole au terme de la présente saison et ne commandera aucuns frais de transfert. Les détails de l’entente n’ont pas encore été dévoilés.

L’annonce survient un peu moins de deux semaines après que le défenseur de la Juventus de Turin Giorgio Chiellini eut quitté le club pour se greffer au LAFC. Chiellini a été capitaine de la «Vieille Dame» pendant les quatre dernières années et a également mené l’Italie au titre européen l’été dernier.

Bale, 32 ans, a notamment remporté cinq titres de la Ligue des champions de l’UEFA avec «los Blancos». En 176 rencontres dans le championnat espagnol, il a totalisé 81 buts et 46 passes décisives.

Le dynamique ailier avait été acheté des Spurs de Tottenham en 2013 et son transfert était alors devenu le plus coûteux de l’histoire du soccer avec une somme de 132,9 M USD.

Après un prêt avec les Spurs lors de la saison 2020-2021 — où il a inscrit 16 buts — il a été limité à sept présences sur le terrain lors de dernière campagne avec le Real Madrid en raison de blessures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires