Le Magic d’Orlando gagne la loterie et parlera en premier au repêchage

Andrew Seligman, The Associated Press
Le Magic d’Orlando gagne la loterie et parlera en premier au repêchage

CHICAGO — Le Magic d’Orlando a remporté la loterie de la NBA et aura l’occasion de choisir au premier rang lors du repêchage pour une première fois depuis 2004, quand il avait sélectionné Dwight Howard.

C’est la quatrième fois que le Magic gagne la loterie. Il avait choisi Shaquille O’Neal en 1992, puis avait échangé les droits pour Chris Webber en retour de Penny Hardaway l’année suivante.

Le Magic a compilé le pire dossier de l’Association Est, avec une fiche de 22-60. Il a raté les éliminatoires pour une huitième fois en 10 ans.

Paolo Banchero, de Duke, Chet Holmgren, de Gonzaga, Jaden Ivey, de Purdue, et Jabari Smith, d’Auburn, sont considérés comme étant les meilleurs espoirs en prévision du repêchage, qui aura lieu le 23 juin à New York.

Le Thunder d’Oklahoma City a remporté le deuxième choix. Les Rockets de Houston et les Kings de Sacramento suivront lors de la séance.

Quatre balles sont tirées lors de la loterie de la NBA, puis les 10 autres équipes n’ayant pas participé aux séries sont classées dans l’ordre inversé de leur rang au classement général.

Les Rockets, le Magic et les Pistons de Detroit avaient les meilleures chances de gagner la loterie, à 14%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires