Le fils de Freddie Freeman de retour à la maison après huit jours aux soins intensifs
Le joueur de premier but des Dodgers de Los Angeles Freddie Freeman et son épouse, Chelsea, ont annoncé dimanche que leur fils Maximus, âgé de 3 ans, est de retour à la maison après un séjour de huit jours aux soins intensifs.
«Max a encore un long chemin à parcourir pour retrouver ses forces et réapprendre à marcher. Mais nous sommes reconnaissants d’avoir retrouvé notre famille», ont-ils déclaré dans un message conjoint sur le réseau social Instagram.
Vendredi, le couple avait fait savoir que Maximus souffrait du syndrome de Guillain-Barré, un trouble neurologique rare.
Il avait alors écrit que l’état de santé de Maximus avait «rapidement décliné jusqu’à une paralysie de tout le corps» et qu’il avait été transporté d’urgence à l’hôpital pour «renforcer ses poumons».
Selon l’Organisation mondiale de la santé, le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques.
«La plupart des personnes atteintes du syndrome de Guillain-Barré se rétablissent pleinement, même les cas les plus graves, dit l’OMS. Les cas graves sont rares, mais peuvent entraîner une paralysie quasi complète et des problèmes respiratoires.»
Membre de huit équipes d’étoiles, Freeman frappe pour ,288 cette saison, avec 16 circuits et 67 points produits.
Il est actuellement sur la liste d’urgence familiale. Il a disputé son dernier match le 25 juillet.