L’avantage numérique s’avère payant pour les Hurricanes qui l’emportent 3-2

Bob Sutton, The Associated Press
L’avantage numérique s’avère payant pour les Hurricanes qui l’emportent 3-2

RALEIGH, N.C. — Martin Necas et Tony DeAngelo ont trouvé le fond du filet sur l’avantage numérique moribond des Hurricanes de la Caroline en route vers un gain de 3-2 sur le Lightning de Tampa Bay, mardi soir.

Sebastian Aho a inscrit le troisième but des Canes alors que Seth Jarvis a contribué avec deux aides et que Frederik Andersen a été solide en repoussant 27 tirs. Il s’agit seulement d’une deuxième victoire pour Andersen depuis le début du mois de mars.

«On a joué notre style de jeu et ça a fonctionné», a résumé Necas après le match.

À sa première partie dans l’uniforme des Bolts, Nick Paul a touché la cible. Alex Killorn a aussi marqué pour rétrécir l’écart à un but avec 59,3 secondes à faire.

Andreï Vassilevski a stoppé 38 tirs, mais malgré ses efforts, le Lightning a encaissé une cinquième défaite en sept parties.

«On s’est retrouvé à jouer sur les talons, a noté le capitaine du Lightning Steven Stamkos. On est un peu coincé dans une ornière en ce moment.»

Les Hurricanes n’avaient pas marqué en avantage numérique en six matchs avant de compter deux buts dans un intervalle de sept minutes sur leur attaque à cinq mardi soir.

Necas a ouvert la marque à 6:56 de la deuxième période. Il s’agissait d’un premier but pour les Canes en plus de cinq périodes complètes de jeu.

Paul a créé l’égalité quelques minutes plus tard, mais DeAngelo a remis les locaux en avance avant la fin de la période. Aho a fait 3-1 en troisième période, ce qui s’est avéré le but gagnant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires