Justin Robidas amasse deux points et les Foreurs freinent les Remparts

QUÉBEC — Justin Robidas a amassé un but et une aide et les Foreurs de Val-d’Or ont gagné 4-1 pour mettre fin à deux séquences des Remparts de Québec, vendredi soir.

Les deux équipes s’affrontaient pour une troisième fois en huit jours et les Remparts avaient eu le dessus lors des deux premiers duels. Vendredi, les hommes de Patrick Roy ont toutefois vu leur série de victoires être freinée à cinq et leur séquence de victoires à domicile s’arrêter à 14.

La formation de Québec n’avait toujours pas perdu au Centre Vidéotron cette saison.

Robidas a réussi le but vainqueur en début de troisième engagement, lors d’une montée à l’emporte-pièce. Celui qui passera vraisemblablement aux mains des Remparts sous peu a aidé les Foreurs à mettre fin à une série de deux revers.

Alexandre Doucet a marqué son 26e but de la campagne, un sommet dans la LHJMQ, alors que Frédéric Potvin et Alexandre Guy, dans un filet désert, ont complété le pointage pour l’équipe de Val-d’Or.

Mathys Fernandez a réalisé 24 arrêts dans la victoire, frustrant ses adversaires à quelques occasions.

Théo Rochette a répliqué pour les Remparts, qui étaient privés de quatre joueurs qui participent au camp de sélection de Hockey Canada.

Quentin Miller a cédé trois fois en 21 lancers.

Les Foreurs ont ouvert la marque lors d’un avantage numérique, au premier vingt. Louis Robin a effectué une superbe passe à travers la boîte défensive des Remparts et Doucet a complété la manœuvre. Il a marqué un but dans un septième match de suite.

Laissé seul à l’embouchure du filet, Kassim Gaudet pensait bien avoir créé l’égalité lors d’une supériorité numérique, mais après une longue reprise vidéo, les arbitres ont refusé le but en raison d’un hors-jeu.

Dès la 61e seconde de jeu en troisième période, Robidas s’est donné en spectacle en traversant la patinoire d’un bout à l’autre avant de tromper la vigilance de Miller même s’il a quelque peu raté son tir.

Rochette a redonné espoir aux Remparts en faisant bouger les cordages pour réduire l’écart à 2-1, mais seulement 23 secondes plus tard, Potvin a déjoué Miller grâce à un lancer des poignets précis lors d’une montée à deux contre un.

Wildcats 8 – Sea Dogs 5

Charles Beaudoin et Maxim Barbashev ont mené l’attaque des Wildcats avec quatre points et la troupe de Moncton a battu les Sea Dogs de Saint-Jean 8-5.

L’espoir au prochain repêchage de la LNH Etienne Morin et la recrue Preston Lounsbury ont ajouté trois points chacun pour les Wildcats.

Islanders 2 – Titan 5

Ben Allison a récolté un but et deux mentions d’aide et le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Islanders de Charlottetown 5-2.

Jacob Melanson a touché la cible à deux reprises pour le Titan, atteignant le plateau des 20 buts pour une deuxième fois en carrière dans la LHJMQ.