Josh Lowe produit quatre points et les Rays gagnent 7-6 contre les Blue Jays
ST. PETERSBURG, Fla. — Josh Lowe a cogné une longue balle de trois points et a frappé un simple qui a donné les devants à son équipe, alors que les Rays de Tampa Bay ont battu les Blue Jays de Toronto 7-6, samedi.
Les Rays se sont repris après avoir échappé une avance de cinq points dans le match.
«Tout le monde sait que quand ça se produit, l’émotion diminue, a affirmé le joueur des Rays Yandy Díaz. Par la suite, nous sommes restés positifs et nous avons rehaussé les émotions.»
L’espoir des Rays Junior Caminero faisait ses débuts dans les Majeures, lui qui est âgé de 20 ans. Il a terminé le match avec un coup sûr en quatre présences au bâton et un but sur balles.
Caminero a cogné un simple en troisième manche à sa première présence officielle au bâton. Son but sur balles a été un peu plus tôt dans le match, en première manche.
«C’est un rêve devenu réalité, a mentionné Caminero par le biais d’un interprète. C’est devenu réel.»
Caminero porte le numéro 1.
Lorsqu’il s’est fait demander la raison, le joueur a répondu, sourire au visage, que c’était «parce que je suis le numéro un».
Díaz a réussi quatre coups sûrs, alors que lui, Lowe et Christian Bethancourt ont frappé des circuits pour les Rays (95-61), qui se sont assurés de terminer au minimum en première place des équipes repêchées dans la Ligue américaine.
Les Rays ont terminé la journée avec un match et demi de retard sur les meneurs de la section Est de l’Américaine, les Orioles de Baltimore, qui ont battu les Guardians de Cleveland 2-1.
Les Blue Jays (86-69) ont maintenu leur deuxième place des équipes repêchées de l’Américaine, un match devant les Astros de Houston, qui se sont fait ravir le sommet de la section Ouest par les Rangers du Texas, et un match et demi devant les Mariners de Seattle. Les Rangers ont défait les Mariners 2-0 alors que les Astros ont perdu 3-2 contre les Royals de Kansas City.
Alors que les Blue Jays tiraient de l’arrière 6-5, Díaz a frappé un double en neuvième manche. Il a avancé au troisième coussin sur le simple de Harold Ramírez, pour ensuite marquer sur celui de Curtis Mead. Díaz, deuxième pour la meilleure moyenne au bâton dans l’Américaine, a porté sa moyenne à ,327.
Les Blue Jays perdaient 5-0 après quatre manches. Ils ont toutefois marqué quatre points en sixième pour se rapprocher au score.
Díaz a frappé un circuit qui a donné l’avance à son équipe et Lowe a cogné un circuit de trois points lors d’une première manche de quatre points des Rays, contre le lanceur Hyun Jin Ryu. Bethancourt a fait 5-0 avec une longue balle en quatrième manche.
Le gérant des Blue Jays, John Schneider, et un thérapeute sportif se sont présentés au releveur Jordan Romano pendant la neuvième manche. Schneider a expliqué que Romano s’était cassé un ongle lors de la victoire des Blue Jays, vendredi.
«Nous connaissions la situation, a dit Schneider. Nous voulions simplement nous assurer qu’il était correct. Il regardait son ongle, mais je ne crois pas que ça l’ait affecté physiquement. Il a dit qu’il était en mesure de lancer.»
Avec une foule de 22 655 pour le match, les Rays ont atteint 1,4 million de spectateurs pour la première fois depuis la saison 2014.