Johansson marque en prolongation et les Capitals battent les Sénateurs 3-2

OTTAWA — Marcus Johansson a fait bouger les cordages après 2:04 de jeu en prolongation et les Capitals de Washington ont défait les Sénateurs d’Ottawa 3-2, jeudi.

Evgeny Kuznetsov et Sonny Milano ont aussi marqué pour les Capitals. Darcy Kuemper a repoussé 23 lancers à son premier départ depuis qu’il a subi une blessure au haut du corps le 3 décembre.

Alex DeBrincat et Drake Batherson ont répliqué pour les Sénateurs, qui ont encaissé un troisième revers d’affilée. Cam Talbot a stoppé 37 tirs.

Alex Ovechkin a amassé deux aides. Il a toutefois été incapable de marquer un but lors d’une quatrième partie consécutive et est demeuré à un but de Gordie Howe et du deuxième rang des buteurs dans l’histoire de la LNH.

Toutefois, ses six tirs au but lui ont permis de surpasser Raymond Bourque au premier rang dans l’histoire du circuit, avec 6210.

Batherson a créé l’égalité 2-2 en avantage numérique avec 3:04 à faire en troisième période. Il a ainsi prolongé à 10 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point.

Ovechkin semblait peut-être avoir inscrit son 801e but en carrière quand la rondelle a franchi la ligne des buts à 5:25 du deuxième vingt. Cependant, les reprises ont confirmé que Milano avait touché à la rondelle au dernier moment, offrant une avance de 2-1 aux Capitals.

Kuznetsov avait créé l’égalité 1-1 sur une passe d’Ovechkin en avantage numérique après 7:01 de jeu en première période.

DeBrincat avait lancé les hostilités après 4:50 de jeu, faisant dévier un tir de Nick Holden pour inscrire son 10e but de la saison.

Les Sénateurs ont perdu les services des attaquants Tyler Motte et Rourke Chartier en première période. Les deux ont subi des blessures au haut du corps et ne sont pas revenus au jeu par la suite.

Tim Stützle était toutefois de retour au jeu pour les Sénateurs après avoir raté quatre rencontres en raison d’une blessure à une épaule.