Jacob Markstrom et les Flames blanchissent les Stars 1-0 lors du premier match

CALGARY — Elias Lindholm a marqué le seul but de la rencontre et les Flames de Calgary ont blanchi les Stars de Dallas 1-0, mardi, lors du premier match de leur série du premier tour de la LNH.

Lindholm a fait mouche en première période lors d’un avantage numérique. Jacob Markstrom a stoppé les 16 tirs en direction de la cage des Flames pour signer son deuxième jeu blanc en séries éliminatoires.

C’était seulement la deuxième victoire des Flames à leur domicile depuis 2015.

Le gardien partant des Stars, Jake Oettinger, a repoussé 25 tirs à son premier match dans les séries éliminatoires.

Les Flames ont limité les Stars à seulement trois tirs lors du premier vingt et aucun d’entre eux n’est arrivé avant la seconde moitié de la période.

Chacune des équipes a dû composer avec l’absence de défenseurs clés pour la deuxième et troisième période. Rasmus Andersson des Flames et John Klingberg des Stars ont purgé des inconduites de parties en raison d’un combat alors que le premier engagement prenait fin.

La mêlée est survenue après que Matthew Tkachuk et Michael Raffl se sont échangés des coups en fin de période. Tkachuk a durement plaqué Klingberg contre la bande alors que les dernières secondes s’égrainaient au cadran.

Sans Klingberg, le quart-arrière du jeu de leur puissance, les Stars ont raté cinq opportunités de supériorité numérique.

Le prochain match aura lieu jeudi à Calgary. Les clubs prendront ensuite la direction de Dallas pour le match no 3 de samedi et le no 4 de lundi.