Hicks joue la différence dans un gain des Yankees aux dépens des Blue Jays

TORONTO — Alex Manoah a émergé comme l’une des vedettes des Blue Jays de Toronto cette saison. Mais même lui a été incapable de ralentir la puissance offensive des Yankees de New York.

Aaron Hicks a produit trois points grâce à un double et les Yankees ont tenu le coup pour blanchir les Blue Jays 4-0, samedi.

Manoah croit qu’il a offert une bonne performance même s’il a été victime des quatre points et d’une deuxième défaite cette saison.

«Je me sentais bien, j’ai été capable d’attaquer la zone de prises et j’ai donné mon maximum pour permettre à l’équipe de gagner», a noté Manoah.

Manoah (8-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais a alloué six coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail pour les Blue Jays (37-28). 

Malgré la défaite, sa moyenne de points mérités est demeurée la plus basse parmi les partants des Jays à 2,00.

«Je pense que si je fais mes lancers, j’attaque la zone de prises et je compétitionne, je vais donner une chance à mon équipe de gagner à chaque fois», a insisté Manoah, qui a la cinquième moyenne de points mérités dans tout le Baseball majeur.

Jameson Taillon (8-1) a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour les Yankees (49-16). Il a accordé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises.

Michael King et Clay Holmes sont venus en relève pour sécuriser le jeu blanc.

Du côté des Jays, David Phelps, Tim Mayza et Trent Thornton ont également été au monticule pour les Blue Jays.

Le club de la Ville Reine a baissé pavillon lors des trois dernières rencontres. Il occupe toujours le deuxième échelon de la section Est de l’Américaine, mais est talonné par les Rays de Tampa Bay.

Les Yankees sont les meneurs de la section, avec 12 matchs en main.

Hicks a frappé sur double, qui a vidé les buts, en quatrième manche.

«(Hicks) a été décisif aujourd’hui. Ç’a été une grosse performance au bâton, a déclaré l’Ontarien Taillon. Nous sommes tous au courant que Manoah va bien. Il a été très difficile à atteindre.

«Je veux dire, de nous mettre dans une situation d’avoir un coup sûr de la sorte, on dirait que les buts sont toujours vides contre lui.»

Plus tard en quatrième manche, le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a été expulsé de la rencontre après une dispute avec les officiels. Selon Montoyo, le frappeur des Yankees Jose Trevino a tenté de frapper la balle avant d’être atteint par celle-ci.

Isiah Kiner-Falefa a produit l’autre point des Yankees en sixième manche compte tenu d’un double.

Yusei Kikuchi (2-3) des Blue Jays obtiendra le départ pour le troisième et ultime match de la série contre les Yankees, dimanche. Il sera opposé à Luis Severino (4-1).