Guentzel marque deux fois et les Penguins écrasent les Blue Jackets 5-1

Will Graves, The Associated Press
Guentzel marque deux fois et les Penguins écrasent les Blue Jackets 5-1

PITTSBURGH — Jake Guentzel a marqué deux buts pendant une furieuse poussée des siens en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont écrasé les Blue Jackets de Columbus 5-1, mardi soir.

Radim Zohorna et Bryan Rust ont aussi touché la cible au cours de cette deuxième période endiablée pour les Penguins. Evgeni Malkin a ajouté un but en avantage numérique au troisième engagement pour compléter le pointage. Les Penguins ont maintenant remporté leurs trois dernières parties.

Tristan Jarry a stoppé 26 tirs pour améliorer sa fiche à 7-1 à ses huit derniers départs.

Rickard Rakell a joué plus de 14 minutes à son premier match dans l’uniforme des Pens, lui qui a été acquis des Ducks lundi.

Gustav Nyquist avait donné une avance d’un but aux Jackets tôt dans le match en marquant en avantage numérique dans la première moitié de la période initiale. Ils n’ont toutefois jamais été en mesure de suivre le rythme imposé par les locaux.

Joonas Korpisalo a connu beaucoup de problèmes avec la circulation lourde devant son filet. Korpisalo a terminé sa soirée avec 32 arrêts, mais la pression constante des Penguins et certaines erreurs de ses coéquipiers devant lui ont eu pour effet de porter sa fiche à 1-5-1 en carrière face aux oiseaux de la Pennsylvanie.

Avant le match, les Blue Jackets avaient remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements pour se maintenir mathématiquement dans la course aux séries éliminatoires. Ils demeurent toutefois à bonne distance des Capitals de Washington qui occupent la dernière place disponible à titre de deuxième équipe repêchée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires