Forsberg amasse cinq points dans une victoire des Predators 6-3 sur les Ducks

Greg Beacham, The Associated Press
Forsberg amasse cinq points dans une victoire des Predators 6-3 sur les Ducks

ANAHEIM, Calif. — Filip Forsberg a marqué deux buts en troisième période pour pimenter sa soirée de cinq points et Matt Duchene a ajouté deux buts en avantage numérique dans les dernières minutes du match pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 6-3 sur les Ducks d’Anaheim, lundi soir.

Pour renchérir sur cette soirée spéciale pour Forsberg, il a établi un nouveau record d’équipe avec un 35e but cette saison. Un but marqué dans un filet désert avec 2:03 à faire au match.

Roman Josi et Ryan Johansen ont aussi trouvé le fond du filet pour les Predators qui se sont hissés au deuxième rang de la section centrale, à égalité avec le Wild du Minnesota. Il s’agit d’une sixième victoire en neuf matchs pour les Preds.

Forsberg a donné une avance de 3-2 aux visiteurs en début de troisième période à la suite d’un revirement de Maxime Comtois. Puis, 83 secondes plus tard, Duchene a marqué son 33e de l’année en battant le gardien entre les jambières.

Anaheim a rétréci l’écart sur le deuxième but du match de Derek Grant à la mi-période, mais Duchene a répliqué avec un tir sur réception préparé par Forsberg quelques instants plus tard.

Juuse Saros a effectué 21 arrêts pour les Predators avant de quitter le match en milieu de troisième période en raison d’un problème avec un patin. David Rittich l’a remplacé pour 44 secondes, le temps de stopper un tir, avant de redonner son filet à Saros. Il a terminé sa soirée avec 25 arrêts.

Troy Terry a inscrit son 30e filet de la saison pour les Ducks qui n’ont pas gagné à leurs sept derniers matchs.

Devant le filet, John Gibson a stoppé 25 tirs. À la suite de la dernière journée de transactions dans la LNH, les Ducks ont disputé un premier match sans les vétérans Hampus Lindholm et Rickard Rakell.

Trevor Zegras a récolté deux mentions d’aide. Il en compte 30, ce qui égale le record d’équipe pour une recrue détenu par Cam Fowler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires