Deux buts de Jack Hughes aident les Devils à surprendre les Rangers

Allan Kreda, The Associated Press
Deux buts de Jack Hughes aident les Devils à surprendre les Rangers

NEWARK, N.J. — Jack Hughes a marqué deux fois et les Devils du New Jersey ont profité d’une deuxième période de cinq buts pour renverser les Rangers de New York au compte de 7-4, mardi soir.

Nico Daws a réalisé 31 arrêts devant le filet des Devils qui ont mis fin à une série de huit revers contre leurs rivaux new-yorkais. Ryan Graves, P.K. Subban, Dawson Mercer, Tomas Tatar et Yegor Sharangovich ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

En deuxième période, les locaux ont bombardé le gardien des Rangers Igor Shesterkin de 13 tirs, le battant cinq fois. Un exploit étant donné que le gardien avait accordé deux buts ou moins dans 11 de ses 14 derniers départs. Alexandar Georgiev a pris la relève en troisième période.

Shesterkin a effectué 19 arrêts et Georgiev a bloqué cinq tirs. Ce dernier a accordé ses deux buts à Jack Hughes. D’abord son 20e de la saison — et 100e point en carrière — en avantage numérique à 9:36. Puis, l’attaquant de 20 ans a récidivé environ une minute plus tard.

C’était la troisième fois que l’attaque des Devils explosait pour sept buts dans un match cette saison. L’équipe avait perdu quatre de ses cinq derniers affrontements, dont les trois duels de son voyage dans l’Ouest canadien à Vancouver, Calgary et Edmonton.

Mika Zibanejad avait ouvert le pointage pour les visiteurs à 7:10 de la première période avec son 26e filet de la saison. Chris Kreider et Alexis Lafrenière ont obtenu des mentions d’assistance.

Adam Fox a fait 2-0 pour les Blue Shirts six minutes plus tard avec son 10e but. Le détenteur du trophée Norris a récolté au moins un point dans neuf de ses 12 derniers matchs.

En avance au pointage et dans la colonne des tirs au but, les Rangers étaient en plein contrôle en début de deuxième période jusqu’au but de Graves à 7:12. Les choses ont ensuite dégénéré rapidement.

Subban a créé l’égalité à 8:30, puis Mercer et Tatar ont frappé coup sur coup pour porter le compte à 4-2. Les Devils se sont même fait refuser un but dans la tempête puis Sharangovich a creusé l’écart à trois buts avant la fin de la période.

Jesper Bratt, Graves et le capitaine Nico Hischier ont chacun récolté deux aides.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires