Connor, Slavin et Spurgeon sont les finalistes pour le trophée Lady Byng

La Presse Canadienne
Connor, Slavin et Spurgeon sont les finalistes pour le trophée Lady Byng

NEW YORK — L’attaquant des Jets de Winnipeg Kyle Connor, le défenseur des Hurricanes de la Caroline Jaccob Slavin et le défenseur du Wild du Minnesota Jared Spurgeon sont les trois finalistes pour l’obtention du trophée Lady Byng.

Cet honneur est remis annuellement au joueur de la LNH ayant démontré le meilleur esprit sportif et une bonne conduite, tout en jouant à un haut niveau.

Le scrutin a été organisé auprès des membres de l’Association des chroniqueurs de hockey professionnel au terme de la saison régulière et les trois joueurs ayant amassé le plus de points lors du vote sont désignés comme finalistes. Le lauréat sera dévoilé durant les finales d’association ou la finale de la Coupe Stanley. La date exacte n’a pas encore été annoncée.

Connor a connu sa saison la plus productive en carrière dans la LNH, amassant 47 buts et 46 aides. Il s’est classé quatrième parmi les attaquants de la LNH au niveau du temps de jeu moyen (21:47) et a écopé seulement quatre minutes de punition en 79 rencontres.

C’est la première fois que Connor est finaliste pour le trophée Lady Byng.

Slavin a remporté cet honneur la saison dernière et il pourrait devenir le premier joueur depuis Martin St-Louis à le gagner lors de deux campagnes consécutives. St-Louis l’a remporté en 2009-10 et 2010-11.

Le défenseur américain a aidé les Hurricanes à concéder seulement 202 buts cette saison, le plus petit total à travers la LNH. Slavin a aussi établi un sommet personnel avec 42 points en 79 matchs et il a accumulé seulement cinq punitions mineures.

Spurgeon est finaliste pour une deuxième saison consécutive après avoir terminé tout juste derrière Slavin au scrutin en 2020-21. 

Capitaine du Wild, Spurgeon a aidé son équipe à connaitre la meilleure campagne de son histoire avec 113 points (53-22-7). En 65 rencontres cette saison, Spurgeon a également écopé seulement cinq punitions mineures. En 12 saisons dans la LNH, il a accumulé 10 minutes de punition ou moins à sept reprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires