Chloe Primerano devient la première patineuse à être repêchée dans la LCH

La Presse Canadienne

Chloe Primerano a écrit une page d’histoire dans la Ligue canadienne de hockey.

Primerano a été sélectionnée en 13e ronde, 267e au total, par les Giants de Vancouver lors du repêchage de la Ligue de l’Ouest (WHL). Évoluant en défensive, Primerano est devenue la première patineuse à être repêchée dans la LCH.

La gardienne Taya Currie était devenue la première femme à être repêchée par une équipe de la LCH, quand le Sting de Sarnia avait jeté son dévolu sur elle en 14e ronde, au 267e rang, en 2021.

Originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, et âgée de 15 ans, Primerano a récolté deux buts et 17 aides en 30 matchs la saison dernière avec le programme U15 du Burnaby Winter Club.

«Le jeu de Chloe cette saison dans la meilleure ligue U15 au Canada a rendu sa sélection aujourd’hui pleinement méritée, a dit le directeur général des Giants, Barclay Parneta, dans un communiqué. Les Giants de Vancouver sont fiers de reconnaître son brio en la repêchant dans la Ligue de l’Ouest.»

En 2002, la gardienne Shannon Szabados est devenue la première femme à jouer un match de saison régulière dans la WHL, portant les couleurs des Americans de Tri-City.

Trois gardiennes ont joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, incluant Eve Gascon avec les Olympiques de Gatineau cette saison. Gascon suivait ainsi les traces de Manon Rhéaume et Charline Labonté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires