Browns: Kareem Hunt s’entraîne après avoir demandé un échange

BEREA, Ohio — Le porteur de ballon Kareem Hunt a demandé un échange après que les Browns de Cleveland eurent refusé sa demande de lui accorder une prolongation de contrat.

Hunt avait d’abord manifesté son mécontentement en ne participant pas aux exercices par équipe vendredi et samedi. Il a toutefois participé à tout l’entraînement des Browns dimanche.

«Nous travaillons. Il n’y a pas de distraction, a insisté l’entraîneur-chef des Brown, Kevin Stefanski. Je comprends que ces choses là arrivent parfois et qu’elles retiennent l’attention. C’est correct. C’est normal. Ça fait partie du monde du football.»

Stefanski n’a pas voulu répondre aux questions spécifiquement sur Hunt. Il a la même approche au sujet du quart Deshaun Watson, qui attend toujours la confirmation de la durée de sa suspension pour avoir enfreint au code de conduite personnelle de la NFL.

Hunt se prépare à écouler la dernière année d’un contrat de deux lui rapportant un montant total de 12 millions $ US. Âgé de 27 ans, Hunt a été productif lors de ses trois saisons avec les Browns, mais il a raté neuf matchs la saison dernière en raison de blessures à une cheville et un mollet.

Il ne fait pas de doute que les Browns apprécient Hunt — qui a dominé la ligue pour les gains au sol en tant que recrue avec les Chiefs de Kansas City en 2017. Cependant, les blessures en 2021 sèment le doute sur son avenir à long terme et l’équipe compte aussi sur de la profondeur à la position de porteur de ballon.

Les Browns avaient embauché Hunt en tant que joueur autonome en 2019. Il avait été suspendu pour huit matchs pour un incident violent avec une femme alors qu’il jouait pour les Chiefs.

En 2020, Hunt a récolté 841 verges de gains au sol et 304 par la voie des airs. Il a dominé l’équipe avec 11 touchés et a été le complément parfait au porteur de ballon étoile Nick Chubb.

L’avenir de Hunt avec les Browns a été remis en question puisqu’ils comptent toujours sur Chubb, qui a amassé 1259 verges de gains au sol en 2021, en plus de D’Ernest Jackson. Ce dernier a récolté 534 verges de gains au sol en relève à Hunt la saison dernière.

Les Browns ont également sélectionné Jerome Ford en cinquième ronde du dernier repêchage.

«Chaque joueur doit gagner son poste», a dit Stefanski.