La santé en formule «clé en main»

La santé en formule «clé en main»

Steve Lafontaine compte plus de 20 années d’expériences dans le domaine du conditionnement physique.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

INNOVATION. Steve Lafontaine a mis sur pied sa toute nouvelle entreprise dans le domaine du conditionnement physique, soit Lafontaine Services fitness. Elle offrira en autres, dans le secteur privé ou en entreprise, des entraînements personnalisés, des programmes faits sur mesure et des cours de groupe.

C’est en partie grâce à ses nombreuses années d’expériences dans le domaine du conditionnement physique que l’entrepreneur s’est motivé à démarrer son projet.

«On a regardé la tendance des gymnases actuellement et dans la société en général. Ce sont les services qui vont aller vers les gens et non les gens vers les services avec la vie effrénée que l’on mène aujourd’hui avec les enfants, la garderie et les repas à préparer. Les gens seront encadrés et n’auront pas à penser à rien», explique Steve Lafontaine, propriétaire de Lafontaine Services fitness.

«J’ai donc eu l’idée d’offrir ce service et d’aller vers les gens à domicile ou directement dans les entreprises. Pour se démarquer, on va offrir les services d’accompagnement de ventes d’accessoires en fonction du besoin des clients. Je vais conseiller les gens. C’est fini le temps des gros appareils musculaires quand souvent, des petits accessoires peuvent suffire.»

Il a décidé de s’associer avec Doucet + Turcotte Architectes pour l’aménagement de surfaces d’entraînement. Et il n’entend pas s’arrêter là. Il souhaite aussi s’entourer de physiothérapeutes, de kinésiologues, de massothérapeutes, d’entraîneurs et de nutritionnistes, ainsi que s’allier à des centres athlétiques.

«Il existe des entraîneurs privés, des designers et des magasins qui vendent des appareils. Mais les trois ensembles, ça n’existait pas. C’est un projet clé en main. On prend la santé des gens en main avec des accessoires adaptés pour eux en fonction de leur budget et leur espace.»

Même dans les hôtels

Lafontaine Services fitness est prêt à offrir ses services dans les villes avoisinantes telles que Shawinigan, Nicolet, Bécancour et Louiseville.

«On va aussi offrir un service d’entraînement privé à l’hôtel pour les personnes qui, par exemple, viennent séjourner deux ou trois jours et voudraient s’entraîner. Il n’y a plus d’hôtel qui se construise sans gymnase. (…) J’ai beaucoup de travail de prospection à faire, mais j’aime ça et j’aime le contact avec les gens. J’ai un bon réseau de contacts, je suis bien entouré et je n’ai aucun doute sur cette entreprise-là.»

«On va aussi offrir des cours de groupe en entreprise, comme du yoga, du cardio tonus ou encore des cours d’étirements», conclut celui qui compte plus de 20 ans expérience à titre d’entraîneur.