Samuel Dupuis s’illustre aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada

Samuel Dupuis s’illustre aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada

Samuel Dupuis et ses deux médailles.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

SPORTS. Le Maskinongeois Samuel Dupuis faisait partie de la délégation de 85 athlètes, 25 entraîneurs et 9 membres du personnel de mission d’Équipe Québec qui prenait part aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 à Antigonish, du 31 juillet au 4 août.

Il a très bien fait lors de ces jeux, lui qui prenait part à deux épreuves de natation. Il a remporté l’or au 50m dos et au 100m dos.

À l’occasion de ces Jeux, plus de 1000 athlètes de partout à travers le Canada rivalisaient dans l’une des 9 disciplines offertes devant quelque 5000 visiteurs venus assister à cet événement national.

Les athlètes d’Équipe Québec participaient dans les 9 sports offerts lors de ces jeux, soit l’athlétisme (17 athlètes), la balle molle (13 athlètes), le basketball (10 athlètes), le boccia (4 athlètes), la dynamophilie (2 athlètes), le golf (1 athlète), la gymnastique rythmique (5 athlètes), la natation (12 athlètes) et le soccer (21 athlètes).

«Tous les athlètes qui représentaient le Québec lors de ces Jeux nationaux d’été ont été soigneusement sélectionnés après plusieurs années d’entraînement, d’efforts soutenus, de résilience et de détermination. Ils ont participé à de multiples compétitions régionales et provinciales, incluant les Jeux d’été OSQ de Québec en 2017 en vue d’obtenir le privilège de se joindre à notre Équipe Québec», a déclaré Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec.

Les performances des athlètes lors de ces jeux nationaux pèseront dans la balance lorsque viendra le temps de sélectionner ceux qui feront partie d’Équipe Canada lors des prochains Jeux mondiaux d’été de 2019, qui se tiendront à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis, du 14 au 21 mars prochain. La porte-parole de la délégation a indiqué qu’Olympiques spéciaux Canada dévoilera les noms des membres d’Équipe Canada au mois de septembre.

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
louise bessette Recent comment authors
louise bessette
Invité
louise bessette

bravo Samuel de madame pantoufle