Sainte-Ursule satisfaite des engagements du MTQ

Sainte-Ursule satisfaite des engagements du MTQ

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

SÉCURITÉ. La municipalité de Sainte-Ursule salue le travail du ministère des Transports du Québec qui s’est engagé à améliorer la sécurité à l’approche du passage à niveau du Canadien National (CN) sur le rang des Chutes là où il y a eu, en septembre 2016, cette collision entre un poids lourd et un train de VIA.

En effet, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a confirmé qu’il s’engageait à installer un panneau de signalisation muni de feux clignotants à l’approche de ce passage à niveau au cours de l’année 2018. Cette mesure permettra d’avertir les automobilistes de la présence d’un train et de véhicules arrêtés.

Le maire de Sainte-Ursule, Réjean Carle, se dit très heureux de cette décision. «Je suis bien content. Le panneau clignotant va améliorer de beaucoup la sécurité de cette intersection. Il devrait avoir deux utilités, soit d’indiquer la présence de véhicules qui doivent s’arrêter obligatoirement au passage à niveau comme les transporteurs et les autobus scolaires, mais aussi d’avertir lors du passage d’un train».

La municipalité de Sainte-Ursule avait également demandé au ministère des Transports d’étudier la vitesse dans le secteur. Au terme de cette étude, le MTQ ne juge pas nécessaire de réduire la limite de vitesse. «On a eu une très belle collaboration du ministère. Les experts nous demandaient notre avis. On a travaillé durant un peu plus d’un an avec eux pour améliorer la sécurité à cet endroit», mentionne M. Carle.

À LIRE AUSSI: Lumière faite sur la collision entre un train et un semi-remorque à Sainte-Ursule

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar