Rosalie Boisclair obtient une bourse

Rosalie Boisclair obtient une bourse

Rosalie Boisclair, athlète en athlétisme.

Crédit photo : Photo gracieuseté

SAINT-PAULIN. Le 24 novembre dernier, lors de la 44e remise des bourses de la Fondation Claude-Mongrain, la direction de la Fondation a récompensé près d’une vingtaine d’athlètes de la Mauricie, dont Rosalie Boisclair, de Saint-Paulin, évoluant en athlétisme.

Lors de cet évènement, plus d’une centaine d’invités étaient réunis pour souligner l’excellence et le parcours des athlètes de la région par l’attribution de plusieurs bourses au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

La région de la MRC de Maskinongé était fièrement représentée avec une athlète de Saint-Paulin, soit Rosalie Boisclair, qui s’est méritée une bourse d’entraînement.

Rappelons que la jeune coureuse de 16 ans a participé, l’été dernier, aux championnats canadiens d’athlétisme présentés à Ottawa. Elle fut la seule junior québécoise surclassée qui participait au 400 mètres dans la catégorie U20. Cette compétition était une opportunité pour elle d’aller se mesurer aux meilleurs athlètes du Canada et contribuait à son développement. Rosalie Boisclair évolue actuellement en athlétisme pour le club Zenix de la Mauricie.