Rendez-vous avec Martine St-Clair

Rendez-vous avec Martine St-Clair

Martine St-Clair.

Crédit photo : Photo Martin Brisson, photographe

SPECTACLE. Le 9 juin à 20h, la chanteuse Martine St-Clair foulera la scène du Grenier du Magasin général Le Brun de Maskinongé, en compagnie de ses deux musiciens. Elle y présentera son tout nouveau concert, qui se nomme «Ma librairie musicale».

Comme son nom l’indique, celui-ci regroupe ses grands succès et quelques-uns des groupes et artistes qui l’ont inspirée, comme artiste et chanteuse. La représentation donnée à Maskinongé sera la quatrième, après Vanier, Québec et Jonquière.

«Je serai sur scène avec le pianiste François Dubé et le claviériste Marco Volcy, qui remodèle un peu les chansons. Il a beaucoup travaillé avec Corneille, notamment. Ensemble, on fait un bel alliage», commente la chanteuse.

Celle-ci se réjouit d’ailleurs des très bons commentaires reçus à l’égard de son spectacle au terme de chacune des représentations faites jusqu’à présent. «Il faut dire que tous mes hits y sont, pour le plus grand plaisir des fans qui me suivent depuis 35 ans», sourit-elle au bout du fil.

Une grande première

Ce sera la première fois que l’artiste – qui a connu la gloire avec plusieurs de ses chansons, dont Au cœur du désert, Danse avec moi et Il y a de l’amour dans l’air– chantera au Magasin général Le Brun.

«Ce sont mes collègues et amis artistes qui m’ont dit qu’il fallait que je fasse cette salle-là. J’ai suivi leur conseil. Quand la programmation est sortie, on m’a ajoutée sur la carte d’invités», se réjouit-elle.

Une rencontre d’abord et avant tout

Pour la chanteuse, Ma librairie musicale se veut une conversation avec le public. Elle se poursuit d’ailleurs après le spectacle, avec la traditionnelle séance d’autographes qui lui tient tant à cœur.

«Je trouve ça important de jaser avec les gens. On en profite aussi pour faire des photos. C’est un bonheur pour moi. Je revois certains visages tout comme j’en découvre de nouveaux. Ça fait du bien.»

Le spectacle dure entre 1h30 et 1h45. La mise en scène est signée par Martine St-Clair elle-même. Pour se procurer des billets: 819 227-2650.

Confidences

Martine St-Clair

«Je ne rêvais pas d’être chanteuse ou artiste. Je m’en allais plutôt vers le monde de la santé ou du sport. J’ai commencé mes cours de technique infirmière pour suivre les traces de ma sœur aînée qui oeuvrait dans les urgences. Je trouvais donc qu’elle réussissait sa vie, qu’elle aidait les gens! Je le fais autrement. Je me rends compte que la musique vient toucher les cœurs, notre corps tout au complet.»

Poster un Commentaire

avatar