Quatre entreprises représenteront Maskinongé

Quatre entreprises représenteront Maskinongé

an-Marie Giguère, président de la Fédération de l'UPA de la Mauricie.

Crédit photo : Photo gracieuseté - UPA

AGRICULTURE.  Le 23 novembre dernier, l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Mauricie organisait l’évènement «En route vers le Gala des Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie», où étaient dévoilées les entreprises qui représenteront leur territoire lors du 5e gala régional qui aura lieu le 12 avril prochain.

Sur les 14 entreprises sélectionnées dans les catégories Nouvelle entreprise, Agrotransformateur, Restaurateur ou traiteur et Agrotourisme, les candidatures de quatre entreprises de la MRC de Maskinongé ont été retenues.

Il s’agit de la Pépinière du Parc de Saint-Mathieu-du-Parc (agrotourisme), la Bleuetière Grande-Rivière-Sud de Yamachiche (agrotransformateur), le Vignoble et Domaine Beauchemin de Yamachiche (nouvelle entreprise) et Les Sœurs Clément de Maskinongé (restaurant ou traiteur).

Ce gala représente, pour le président de l’UPA de la Mauricie, une nécessité afin de reconnaître l’apport des gens de la région impliqués dans l’agriculture ou l’agroalimentaire. «Il importe de remercier ces gens de terre et de saveurs engagés à offrir au quotidien des aliments de qualité à la collectivité mauricienne. Leur apport vitalise nos campagnes et dynamise l’activité économique régionale», souligne Jean-Marie Giguère.

La présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à Claude Gauthier, président sortant de l’Association des restaurateurs du Québec et propriétaire du restaurant le Castel 1954 à Trois-Rivières. Près de 250 personnes sont attendues lors du gala le 12 avril 2018. Les billets pour cet événement seront mis en vente dès février 2018.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar