Quel type de verre pour ma porte de douche ?

Quel type de verre pour ma porte de douche ?

Vous savez que vous voulez une douche en verre, mais vous devez toujours choisir le type de verre pour le luminaire. Votre choix de matériau affectera considérablement l’apparence de votre salle de bain. Vous devez décider si vous préférez une clarté immaculée à travers les parois de la douche ou si vous avez besoin d’une certaine intimité pendant que vous vous douchez.

La texturation et la teinture sont d’autres options pour changer l’apparence du verre. Avant de commencer à personnaliser les options de votre douche, voici les différents types de portes de douche en verre parmi lesquelles vous pouvez choisir.

La porte de douche en verre transparent

Parce qu’elles n’ont pas de texture spécifique, les portes en verre transparent s’accordent bien avec tous les styles de décoration et donnent à votre salle de bain une apparence intemporelle. Avec un look aussi simple, le verre transparent reste le choix le plus populaire pour les portes de douche dans le monde entier.

La porte de douche en verre givré ou opaque

Pour plus d’intimité, vous pouvez choisir des portes de douche en verre dépoli. Pour créer la texture du verre dépoli, les fabricants gravent une face à l’acide ou au jet de sable. Cette gravure empêche la lumière de passer.

Puisqu’un côté du verre reste lisse, vous pouvez facilement nettoyer la surface. De plus, le givrage empêche les empreintes digitales et les taches de ressortir autant que sur du verre transparent.

La porte de douche en verre teinté

Pour une apparence hors de l’ordinaire et contemporaine, optez pour le verre teinté. Avec plusieurs choix de couleurs, vous pouvez assortir le décor de votre salle de bain avec le verre. Tout comme le verre transparent, les portes de douche teintées vous permettent de voir à travers le matériau. Cependant, la teinture réduira la quantité de lumière qui les traverse.

Quel type de verre convient le mieux aux portes de douche ?

Bien qu’il existe différents types de verre pour les portes de douche, il est fortement recommandé d’utiliser du verre de sécurité dans la zone de douche. Vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement le verre de sécurité ? En voici deux exemples :

Le verre trempé : Une durabilité et une sécurité accrues font du verre trempé le meilleur type de verre pour les portes de douche. Bien que vous ayez probablement entendu le terme, vous vous demandez peut-être en quoi le verre trempé diffère du verre ordinaire.

Pendant le processus de fabrication, le verre est chauffé puis refroidi rapidement pour fabriquer du verre trempé. Cette procédure de chauffage et de refroidissement rend le verre beaucoup plus résistant. De plus, le procédé modifie les caractéristiques du verre pour qu’il réagisse différemment en cas de bris. Si une feuille de verre trempé est cassée, elle se désintègre essentiellement en de nombreux petits morceaux qui ne sont pas aussi tranchants et dangereux que des éclats de verre ordinaire.

Le verre feuilleté : Pour sa part, le verre feuilleté est constitué de deux feuilles de verre collées à une fine couche centrale de vinyle transparent. Il ressemble à du verre normal, mais s’il casse la feuille de verre reste intacte car les morceaux cassés collent au vinyle. Cela en fait une alternative intéressante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires