Quand faut-il installer un scellant sur son asphalte ?

Publireportage
Quand faut-il installer un scellant sur son asphalte ?

Après avoir fait installer une entrée d’asphalte, appliquer un scellant semble être une bonne idée. Mais ne soyez pas pressé car il faudra des mois pour sceller correctement votre allée en asphalte. La patience et les produits de haute qualité vous apporteront les résultats que vous désirez si vous voulez vraiment sceller votre allée de la bonne façon. Voici ce que vous devez savoir sur le scellant pour asphalte.

Ce qu’il faut savoir de l’asphalte

Une allée en asphalte peut durer plus de 30 ans lorsqu’elle est correctement installée, même avec le frottement constant des pneus qui peuvent user la couche supérieure de l’allée, la faisant paraître terne, fissurée ou crasseuse. Cette couche protectrice maintient l’intégrité de l’asphalte plus longtemps. Une fois que l’érosion s’installe, l’eau s’infiltre. Cela peut faire s’effondrer l’asphalte et causer des problèmes de sécurité et affecter son attrait esthétique.

Quand devrais-je sceller ma nouvelle entrée asphaltée ?

Avec des soins appropriés, une allée asphaltée peut durer 30 ans ou plus. En ce qui concerne la valeur, il n’y a pas de meilleur choix. Cependant, vous n’avez pas besoin de sceller une nouvelle allée. Il est important de laisser l’asphalte sécher complètement.

L’asphalte qui vient juste d’être posé est plus flexible. L’asphalte nécessite au moins 90 jours pour durcir complètement. Si vous prévoyez de le sceller, attendez au moins 90 jours de plus, sinon un an, pour vous assurer que votre scellant ne fissure pas ou n’endommage pas l’asphalte en dessous. S’il est appliqué trop tôt, le scellant se verrouille dans ces huiles d’hydrocarbures légères qui donnent à l’asphalte sa flexibilité. Cela rend la surface asphaltée facile à marquer avec des pneus et des objets pointus tels que des béquilles de vélo ou des équipements sportifs lourds. Donnez-lui un minimum de six mois pour être sûr.

Le meilleur temps pour appliquer la couche de scellant est par une chaude journée d’été, vers la fin de la journée.

Ce qu’il faut savoir avant d’appliquer un scellant à asphalte

Vous pouvez éviter de futurs dommages à votre investissement avec le scellant approprié mis en place au bon moment. La température doit être supérieure à 10 degrés mais pas plus de 30 degrés pour une bonne adhérence. Assurez-vous d’avoir au moins une fenêtre de deux jours sans pluie après avoir appliqué le scellant. Un scellant à base de goudron de haute qualité retiendra l’eau et résistera aux dommages causés par le vent et la poussière au fil des années. Tenez compte du climat, de la quantité de trafic que l’asphalte devra subir et de son emplacement avant de dépenser de l’argent pour un scellant. Considérez aussi que vous devrez réappliquer le scellant sur votre asphalte tous les trois à cinq ans.

Armez-vous de bonnes informations avant de poser votre scellant et prenez votre temps lors de l’application. Une fois scellé, vous n’aurez plus à vous soucier des fuites d’huile, des déversements ou des marques de pneus qui rendront votre parcelle d’asphalte inesthétique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires