Les qualités des bons déménageurs

Les qualités des bons déménageurs

Avant de commencer à rechercher des déménageurs pour votre prochain déménagement, vous devez d’abord définir les qualités d’un bon déménageur. Les compagnies de déménagement ne manquent pas, comme vous pouvez le constater en faisant une simple recherche sur internet. Il vous faut donc faire preuve de diligence, et savoir comment choisir la bonne compagnie de déménagement. Afin de vous aider dans cette recherche, voici les qualités des bons déménageurs.

Un bon déménageur offre un bon service à la clientèle

Un bon déménageur valorise ses clients et veut faire en sorte qu’ils soient satisfaits. Et cela débute dès la première conversation et lors de la soumission. Une soumission précise est importante et les meilleures entreprises de déménagement le savent. Un bon déménageur vous dit à quoi vous attendre et reste aussi fidèle à cette attente que possible, afin qu’il n’y ait pas de surprises plus tard. Un service à la clientèle de qualité s’étend également au déménagement en tant que tel. Un bon déménageur prendra soin de vos effets personnels comme s’ils lui appartenaient.

Un bon déménageur est ponctuel

Votre temps est précieux et un bon déménageur le comprend. Être ponctuel signifie non seulement se présenter à l’heure prévue à votre contrat, mais cela signifie également respecter un horaire et ne pas perdre de temps. Bien sûr, personne n’est à l’abri de choses hors de notre contrôle, mais un bon déménageur s’efforce d’atténuer les effets de ces situations sur votre déménagement.

Un bon déménageur a un permis et des assurances

Toute bonne entreprise de déménagement est licenciée et assurée. Ce n’est pas tant une qualité, mais une exigence pour toute entreprise de déménagement professionnelle. De plus, des déménageurs professionnels sont équipés de camions de déménagement appropriés et de l’équipement approprié pour votre déménagement.

Comment choisir un bon déménageur

Obtenez des recommandations : Avant, cela signifiait parler à la famille et à votre cercle social pour trouver des suggestions de bons déménageurs, mais grâce à des sites d’avis comme Yelp, ou même le moteur de recherche Google, le choix s’est élargi et les informations sont plus facilement disponibles que jamais. Prenez le temps de lire les avis, et contactez les compagnies de déménagement qui ont reçu les meilleures critiques.

Demandez une soumission écrite : Obtenez des estimations de deux ou trois entreprises de déménagement et comparez entre elles. Ne vous contentez pas de comparer les coûts, considérez également les services offerts par la compagnie. Une estimation bon marché ne signifie pas que vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix. Assurez-vous d’obtenir une soumission détaillée sur papier où figure l’adresse de l’entreprise ainsi que son numéro d’enregistrement.

Vérifiez qu’ils ont les permis et les assurances nécessaires : En plus d’avoir un numéro d’entreprise, les compagnies de déménagement doivent être inscrites à la Commission des transports du Québec (CTQ) pour pouvoir opérer de manière légale au Québec. Vous pouvez également demander à voir le certificat d’assurance responsabilité civile, et faire vos vérifications auprès de la CTQ et de l’Association canadienne des déménageurs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires