Comment traiter la cellulite au quotidien?

Comment traiter la cellulite au quotidien?
cellulite treatment stomach area indoor shot

Qui n’a pas rêvé de faire disparaître cette peau d’orange qui s’installe sans crier gare sur différentes parties du corps? En plus des traitements de cellulite offerts par des professionnels en clinique, il existe des astuces à faire à la maison quotidiennement pour atténuer cet ennemi indésirable.

Sur les cuisses

La clé réside dans la circulation sanguine au niveau des cuisses.  Pour un meilleur flot de sang qui évitera l’apparition de la cellulite ou qui pourra la faire disparaître si elle s’y est déjà installée, il faut favoriser le drainage en pratiquant la technique de massage palper-rouler. Ce pétrissage de la peau permet de déloger les cellules graisseuses. Terminer sa douche avec un jet d’eau froide sur les cuisses aide également à augmenter le flot sanguin.

Les vêtements trop serrés peuvent gêner la circulation sanguine, mieux vaut les éviter. Règle générale, en jumelant un exercice de cardio quotidiennement pendant 30 minutes à une séance de musculation du bas du corps, la cellulite sur les cuisses devrait disparaître peu à peu. La course à pied, le saut à la corde et le trampoline sont des activités de prédilection pour prendre le dessus sur la peau d’orange présente sur les jambes.

Sur le ventre

Pour s’attaquer à la cellulite qui a élu domicile sur le ventre, il faut revoir son alimentation. Les produits transformés et les plats préparés doivent être bannis le plus possible, puis remplacés par des protéines saines, qui sont essentielles pour développer la masse musculaire au détriment de la graisse. Les agrumes sont à privilégier également, car elles contiennent une bonne quantité de vitamines. Les légumes ne doivent pas être laissés pour compte.

En ajoutant à cette alimentation des exercices de planche et de redressements, qui viendront renforcer la zone abdominale, les résultats seront maximisés. Autre facteur déterminant et auquel on ne pense pas : le stress. Agissant comme un catalyseur d’accumulation des graisses, il est préférable de le réduire au maximum en pratiquant la méditation, le yoga ou tout autre activité relaxante.

Sur les fesses

Le massage quotidien est un atout pour réduire ou faire disparaître la cellulite sur les fesses. Tout comme la technique anticellulite des cuisses, le jet d’eau froide sur les fesses, à la fin d’une douche, permet aussi d’augmenter la circulation sanguine dans cette zone.

Une alimentation intégrant des fruits et des légumes drainants, dont font partie les ananas, le céleri et l’artichaut, est aussi à privilégier. Afin d’éliminer la peau d’orange de notre postérieur, les squats et les fentes sont nos meilleurs alliés, de même que les activités aquatiques.

Ces traitements de cellulite à réaliser soi-même permettent de contrer la peau d’orange, à condition de faire preuve de persévérance, car cette lutte envers les capitons est de longue haleine. Boire beaucoup d’eau, soit environ deux litres par jour, réduire sa consommation d’aliments riches en gras, en sucre et en sel, ainsi que diversifier les exercices de renforcement des muscles et s’étirer s’ajoutent à la liste de conseils énumérés précédemment.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des