COMMENT ÉLOIGNER LES GUÊPES?

COMMENT ÉLOIGNER LES GUÊPES?

L’été, s’il y a bien un insecte que l’on aimerait éloigner, c’est la guêpe! De par son dard ravageur et son agressivité mordante, il est tout à fait normal de vouloir s’en débarrasser, ou du moins, l’éloigner de sa demeure. Mais comment faire? A-t-on besoin d’un exterminateur? Tout d’abord, voyons les principales caractéristiques des guêpes.

Les principales caractéristiques des guêpes

La guêpe se différencie de l’abeille par son corps plus allongé recouvert de lignes noires et jaunes vives. De plus, la guêpe se distingue avant toute chose de l’abeille, par sa méfiance colérique envers toute personne pouvant être une menace à sa survie. Les guêpes vivent en société, au sein d’une colonie. Leur nid, ayant l’allure de pâte en carton, se retrouve généralement tout près de la maison (dans la fondation d’une maison, dans l’entretoit ou proche des arbres d’une forêt) et, si par malheur les guêpes de la colonie se sentent menacées, elles n’hésiteront pas à utiliser leur dard.

Une piqûre de guêpe peut être à l’origine d’un choc anaphylactique ou une réaction allergique grave, requérant parfois l’aide d’un médecin. C’est pourquoi, avant de subir les affres de la guêpe, il serait fort judicieux d’entreprendre des démarches pour les éloigner.

Trucs pour éloigner les guêpes

 Lorsque des guêpes commencent à roder autour de notre propriété, il est primordial d’agir rapidement pour les éloigner, auquel cas on pourrait assister à une infestation nécessitant les services d’un exterminateur! Voici donc quelques trucs pour éloigner ces insectes nuisibles :

  • Les guêpes sont avant tout à la recherche de sucre. Les gâteaux, muffins ou tout autre dessert laissé à l’extérieur devrait être couvert, pour éviter d’attirer de mauvaises surprises.
  • Aux mois d’août et de septembre, soit à la fin de la période estivale, les guêpes sont plus nombreuses et beaucoup plus réactives. Elles savent que leur temps est limité, avant le gel hivernal! Il est plus que conseillé de porter des vêtements plus longs et de ne pas marcher pieds nus sur la pelouse, pour éviter de se faire piquer par l’une d’entre elles.
  • Ah, le parfum! Les guêpes en raffolent! C’est pourquoi, si des guêpes ont l’habitude de venir dans sa cour, il vaudrait mieux éviter de se parfumer à outrance.

Or, si l’on ne parvient pas à éloigner les guêpes de sa propriété, ou pour éviter tout désagrément lié aux guêpes, il serait mieux de faire appel à une entreprise d’extermination.

Exterminer les guêpes de sa cour… comment? 

Dès que l’on aperçoit un nid de guêpes sur sa propriété, il faut agir rapidement, pour éviter toute piqûre. Pour retirer un nid en toute sécurité, il convient d’acheter un léger insecticide à longue portée, qui est prévu à cet effet. Or, cette méthode peut facilement se traduire par un haut risque de piqûre, si bien qu’il soit plus prudent de confier le tout à des professionnels en la matière. En effet, pour résoudre tout problème de présence nuisible des guêpes, l’exterminateur est tout désigné. Il réglera le souci rapidement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires