Mairie de Saint-Étienne-des-Grès: Nancy Mignault annonce sa candidature

Mairie de Saint-Étienne-des-Grès: Nancy Mignault annonce sa candidature
Nancy Mignault, candidate à la mairie de Saint-Étienne-des-Grès. (Photo : courtoisie)

POLITIQUE. La directrice générale de Technoscience Mauricie / Centre-du-Québec et citoyenne de Saint-Étienne-des-Grès, Nancy Mignault annonce qu’elle sera candidate au poste de mairesse dans sa municipalité lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

Élue en 2017 comme conseillère sur le siège #3, elle s’est impliquée dans la communauté, dans les affaires municipales et a défendu les dossiers citoyens.

Elle brigue aujourd’hui un mandat comme mairesse et affrontera l’actuel maire Robert Landry. » Nous avons besoin de changement et je crois sincèrement que je fais partie de la solution », souligne-t-elle.

Elle s’affichera tout au long de la campagne sous le slogan  » On a besoin de changement! Une femme engagée, dynamique et efficace « .

Depuis les 20 dernières années, Mme Mignault a multiplié les interventions dans les milieux communautaires et scientifiques, de même que dans le milieu des affaires des secteurs de Trois-Rivières, Maskinongé et Drummondville.

Forte de ses expériences et de ses implications au sein de plusieurs organisations du secteur de Trois-Rivières, elle compte mettre à profit son leadership et ses qualités de rassembleuse pour travailler en équipe au développement de sa communauté. « Je veux travailler à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Je miserai sur le dynamisme de notre communauté pour faire avancer les dossiers prioritaires. J’entends travailler activement avec les conseillers qui seront élus et les employés municipaux pour permettre aux citoyens de vivre dans un climat harmonieux et sécuritaire. »

Durant son mandat, elle veut notamment prioriser le développement de zones sécuritaires dans les quartiers résidentiels et particulièrement à l’approche des parcs. Elle veut sensibiliser les citoyens à la consommation responsable de l’eau potable tout en cherchant de nouvelles sources d’approvisionnement pour permettre à la municipalité de poursuivre son développement résidentiel.

De plus, elle entend augmenter le budget des activités offertes aux citoyens et souhaite relancer le dossier des étangs aérés. Enfin, elle aimerait organiser des consultations citoyennes pour impliquer la population dans les dossiers importants.

Ce qui a caractérisé son mandat de conseillère est la transparence avec laquelle elle a traité les dossiers autant auprès de ses collègues municipaux que des citoyens. C’est ce qui continuera de guider les actions de cette femme engagée, dynamique et efficace afin que les Stéphanoises et les Stéphanois soient bien représentés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires