Louiseville: Mike Touzin sollicite un deuxième mandat

Louiseville: Mike Touzin sollicite un deuxième mandat
Mike Touzin, conseiller municipal pour le district numéro 3. (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

POLITIQUE. Le conseiller municipal du district numéro 3, Mike Touzin, sera à nouveau sur les rangs pour défendre son siège aux prochaines élections municipales à Louiseville.

Élu pour la première fois en 2017, le principal intéressé a fait connaître ses intentions mercredi soir.

Fier du bilan de ses quatre premières années en politique, Mike Touzin indique avoir le goût de poursuivre le travail qu’il a commencé au sein de la Ville de Louiseville. « Je ne suis pas gêné de mes réalisations. J’ai encore d’autres projets pour faire avancer Louiseville. J’ai été un conseiller à l’écoute des citoyens et je travaille pour eux. Ce fut un réel plaisir d’être à leur service et je veux l’être encore », explique le conseiller.

Parmi ses réalisations, Mike Touzin indique d’abord avoir réussi à faire avancer le projet de deuxième phase du développement domiciliaire de la Seigneurie du Moulin-Tourville, en plus d’avoir convaincu ses collègues d’aller de l’avant avec l’aménagement du parc central dans ce secteur. Le conseiller révèle qu’il a participé à l’aménagement d’une piste cyclable locale sur la chaussée, et ce, sur l’ensemble du territoire louisevillois. La présence de Mike Touzin au sein du conseil municipal a également permis d’ajouter un système d’éclairage au terrain de baseball Fréchette, de construire un garage pour le Service des loisirs et de la culture et d’annoncer le déménagement des terrains de soccer près de l’école secondaire l’Escale. Reconnu pour son implication dans les sports et les loisirs, le Louisevillois souligne avoir organisé une levée de fonds pour les organismes de sa communauté et a collaboré à l’organisation d’une activité pour souligner la journée de la fête des Mères en temps de COVID. Enfin, il a donné son appui à la rénovation des installations intérieures de l’aréna. « Bien sûr, ces projets ont été réalisés en collaboration avec les autres membres du conseil », précise-t-il.

Dans le cadre d’un prochain mandat, Mike Touzin souhaiterait réaliser le projet de centre multifonctionnel au centre-ville de Louiseville, concrétiser la deuxième phase du développement de la Seigneurie du Moulin-Tourville et terminer le projet d’aménagement des nouveaux terrains de soccer et du bloc sanitaire. Il aimerait également améliorer le centre-ville de Louiseville et développer un sentier pédestre le long de la Petite rivière du Loup. De plus, il estime que la Ville de Louiseville doit prendre un virage vert, notamment lors du renouvellement de sa flotte de véhicules municipaux. Il compte développer cette approche dans le cadre d’un deuxième mandat. « Il faut montrer l’exemple. Lorsqu’on achètera de nouveaux véhicules, on doit penser aux véhicules hybrides et électriques. C’est quelque chose que je veux amener si je suis réélu », confie-t-il.

Rappelons que les Louisevillois et Louisevilloises sont appelés aux urnes afin de voter pour les membres qui formeront le prochain conseil municipal, le 7 novembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires