1,7 million$ pour soutenir les hôteliers de Maskinongé

Rédaction - L'Écho de Maskinongé

1,7 million$ pour soutenir les hôteliers de Maskinongé
Le député de Maskinongé est accompagné de Mme Séverine Debiolles et Philippe Devaux propriétaires du Motel St-Alex à St-Alexis-des-Monts. (Photo : courtoisie - Marie-Pierre Leblanc)

TOURISME. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 698 429$ à deux établissements hôteliers de la circonscription de Maskinongé, soit le Motel St-Alex de St-Alexis-des-Monts (113 400$), et L’Hôtel Les Suites de Laviolette de Trois-Rivières (1 585 029$).

Le député de Maskinongé, Simon Allaire, en fait l’annonce. Ce soutien est attribué sous forme de prêt dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 2 ‒ Fonds de financement pour les établissements hôteliers, du ministère du Tourisme.

« L’annonce d’aujourd’hui montre que nous avons à cœur de soutenir nos hôteliers et de les accompagner dans le développement de leur entreprise. Ces initiatives constituent un atout pour rendre notre belle circonscription de Maskinongé plus attrayante pour les visiteurs du Québec et d’ailleurs. Le tourisme dynamise de façon importante l’économie de Maskinongé. Félicitations à nos entrepreneurs, à qui je souhaite le meilleur des succès », soutient le député de Maskinongé Simon Allaire.

Le 14 mars dernier, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, annonçait une aide financière totale de 31 325 809 $ à 20 entreprises hôtelières, situées dans 11 régions du Québec, pour appuyer 21 projets par le biais du Fonds de financement. L’aide apportée a pour objectif de contribuer à la compétitivité de la destination, le tout dans une perspective d’un retour à la croissance vigoureux pour l’industrie touristique.

« Cette aide permettra d’appuyer la réalisation de nos projets de rénovation et d’amélioration de nos équipements et de nos infrastructures, afin que nous soyons encore plus attractifs pour les nombreux touristes qui visitent notre belle région! », affirme la propriétaire du Motel St-Alex, Séverine Debiolles.

Selon la ministre du Tourisme, cette annonce témoigne de la présence du gouvernement pour soutenir l’industrie touristique: « Préserver et augmenter la capacité d’accueil de notre destination, en plus d’améliorer l’expérience des visiteurs, est primordial pour que le Québec continue à se distinguer et à demeurer compétitif. Les nombreux projets des gestionnaires d’établissements hôteliers confirment leur volonté d’en donner toujours plus à leur clientèle. Je salue le travail exceptionnel de ces entrepreneurs! Leur passion et leur détermination contribuent à la vitalité économique et touristique de nos régions et font rayonner le Québec, » a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Pelletier
Daniel Pelletier
2 mois

Il pourrait y avoir un montant accorder à la municipalité de St-Alexis des Monts pour leur permettre de réparer le Rang du Moulin qui nous empêche de vivre normalement depuis 4 ans à cause d’une tortue.