Un poids lourd se renverse sur la 153

Un poids lourd se renverse sur la 153

Crédit photo : Photo gracieuseté - lectrice

Les conditions météorologiques ont rendu la circulation difficile à plusieurs endroits dans la région. Tôt ce matin, vers 4h30, un camion semi-remorque, transportant des porcs, s’est renversé sur le boulevard Duchesne (route 153) à la hauteur du chemin des Caron à Yamachiche.

Le camion a heurté une glissière de sécurité avant de terminer sa course dans le fossé.

D’abord incarcéré, le conducteur du poids lourd a finalement réussi à sortir de sa fâcheuse position avant l’arrivée des pinces de désincarcération. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur n’a pas été blessé et aurait refusé le transport vers le centre hospitalier.

Après la sortie de route, de nombreuses bêtes se sont retrouvées en liberté. Les pompiers de Yamachiche s’affairaient à contenir à un endroit les porcs, en plus d’aider le conducteur du véhicule à transférer les bêtes dans une autre remorque.

La chaussée glissante pourrait être en cause dans cette sortie de route. Le ministère des Transports était sur place pour assurer la gestion de la circulation, en collaboration avec la municipalité. La circulation venant du sud doit emprunter le détour via la route 138 et Pays-Brûlé. Il est à noter qu’aucun détour n’est nécessaire pour la circulation provenant du nord.

La durée du détour est inconnue pour l’instant.

Saint-Paulin

Crédit photo: gracieuseté – lecteur

Une violente collision entre deux véhicules est survenue vers 7h00 sur la route 349 à Saint-Paulin, à l’intersection de la route 350. Trois personnes ont été blessées, dont deux plus gravement. À l’arrivée des services d’urgence, une personne était coincée dans son véhicule et se trouvait inconsciente.  La Sûreté du Québec craint actuellement pour sa vie. Les pinces de désincarcération ont été demandées, mais n’ont finalement pas été utilisées. Les trois victimes ont été transportées d’urgence par ambulance au centre hospitalier pour traiter d’importantes blessures.

La route est actuellement fermée à la circulation. Un enquêteur reconstitutionniste de la Sûreté du Québec est sur place pour déterminer les circonstances de cette collision.
À LIRE SUR LE MÊME SUJET: Saint-Paulin: une collision sur la route 349 fait un mort

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar